in

Kim Kardashian : PETA Inde nomme une vache rescapée en l’honneur de la star de téléréalité

, Kim Kardashian : PETA Inde nomme une vache rescapée en l’honneur de la star de téléréalité, Stéphane Larue

En amont de la Fête des mères, l’affiliée indienne de PETA a nommé une magnifique vache rescapée en l’honneur de Kim Kardashian pour remercier la star, mère de quatre enfants, de faire la promotion d’une alimentation végétale et donc sans produits laitiers à sa famille et à ses plus de 200 millions d’abonnés,

Un sanctuaire soutenu par PETA a obtenu la garde de la vache, qui était fort probablement exploitée pour produire du lait, après que son ancien propriétaire l’ait maltraitée en pleine rue. Maintenant, Kim la vache aime pâturer, se régaler de gâteaux aux arachides et intercepter la distribution de fourrage pour le grignoter à même la brouette. Depuis son arrivée dans son nouveau refuge, elle s’est fait deux amis : un taureau nommé Sonya et une autre vache nommée Meena.

« Bien que Kim la rescapée bovine préfère les journées calmes à l’ombre et loin des projecteurs, elle est comme Kim l’humaine : elle est dévouée à ses proches et adore passer du temps avec ses amis », déclare Sachin Bangera, directeur de PETA Inde. « PETA remercie Kim Kardashian d’encourager son incroyable famille et ses followers à adopter un mode de vie végan. »

PETA rappelle que dans l’industrie laitière, les vaches sont artificiellement inséminées de force et à répétition, puis séparées de leurs nouveau-nés. Les mères vaches appellent leurs veaux, beuglant de désespoir car elles ne reverront jamais leurs petits. Les veaux mâles sont tués peu après la naissance ou élevés dans des conditions cruelles pour que leur chair anémique finisse dans nos assiettes, et la plupart des velles subissent le même sort que leurs mères : inséminées, séparées de leurs bébés, et contraintes à produire du lait pour la consommation humaine jusqu’à ce que leur corps épuisé ne soit plus jugé rentable. Alors, elles sont tuées pour finir en viande bon marché.

PETA, dont la devise dit notamment que « les animaux ne nous appartiennent pas et [que] nous n’avons pas à les utiliser pour notre nourriture » et qui s’oppose au spécisme, idéologie qui postule une fausse supériorité des humains sur les autres animaux, propose gratuitement son « Guide du Végan en Herbe », plein de recettes et d’astuces pour se nourrir avec compassion. Pour plus d’informations, dont des renseignements sur les nombreuses alternatives végétales aux produits laitiers, rendez-vous sur PETAFrance.com ou suivez les dernières actualités de l’association sur FacebookTwitter ou Instagram.

Ecrit par La rédaction

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

, France Télévisions : Roland-Garros à suivre en direct dès le 30 mai, Stéphane Larue

France Télévisions : Roland-Garros à suivre en direct dès le 30 mai

, Lokua Kanza dévoilera son album « Moko » le 4 juin, Stéphane Larue

Lokua Kanza dévoilera son album « Moko » le 4 juin