Connect with us

Sélection de la rédaction

Karine Grandval se lance sur Youtube avec sa chaîne de conseils grand public « Dis-moi Karine »

La célèbre psy de l’émission Confession Intime, Karine Grandval, se lance sur Youtube

Publié

le

Après plusieurs années passées dans la presse écrite en tant que journaliste et une formation en thérapies et coaching, Karine Grandval rejoint l’équipe de « Confessions Intimes » sur TF1 en 2006. Elle deviendra la « psy » la plus populaire du PAF pendant 10 ans en apportant son aide aux témoins de l’émission.

En parallèle, Karine écrit le livre «  Jalousie, quand tu nous tiens ! » (éd. Michel Lafon). En tant que spécialiste du couple, elle intervient régulièrement sur d’autres programmes TV (E=M6 ou 10h Le mag de TF1) et émissions radios (France Bleu, France Inter, NRJ).

En couple depuis 18 ans et mère de deux adolescents, en 2018, Karine se lance !

L’idée de cette chaine YouTube, qui sera lancée le 4 juin prochain, est de s’inspirer des médias traditionnels dans lesquels Karine a appris et évolué, tout en injectant les codes du Média Youtube afin de créer une chaine YouTube qui ressemblerait à la « boite à outils idéale de la vie » : En ne prenant que le meilleur des médias dits traditionnels tout en proposant les fonctions du partage social et la transparence inhérente au Web, voici l’alternative et le parti-pris média de la chaîne « DIS-MOI KARINE » ; de l’audiovisuel populaire, décomplexé et proche des gens.

Des sujets aussi légers que sérieux, toujours traités sans tabous ni filtres, avec le sourire et la bienveillance qui caractérisent Karine.

Des bancs d’essai, des conseils de vie, des astuces pour gagner du temps (si précieux)  ; Gérer une infidélité, Les 3 silhouettes de cet été, Les 3 gestes anti-âge, Comment dégommer ses 2 derniers kilos avant l’été, Le vrai bien-être, Les 3 recettes apéro express, ce sont sont d’autant de sujets qui seront partagés sur sa chaine de coups de cœur, astuces et petits riens.

Dans le paysage YouTube, cela manquait : une quarantenaire qui parle aux (jeunes) femmes, mais pas seulement, avec douceur et feel good de leurs véritables quotidiens, des petits et grands soucis qu’elles rencontrent, des obstacles qu’elles surmontent, etc.

Tour à tour grande sœur, copine, maman, amie … Karine Grandval nous dit tout. Et on en redemande !

400 Partages
Lire la suite
Publicité

Sélection de la rédaction

Les joueurs français de football, stars des réseaux sociaux !

Publié

le

Les joueurs de football ne sont pas seulement champions sur le terrain, ils le sont également sur les réseaux sociaux. En cette période de Coupe du Monde, une étude menée par Socialbakers, le leader de l’analyse des médias sociaux, s’intéresse à la popularité numérique des joueurs. Le constat est sans appel ! Parmi toutes les nationalités, les footballeurs français dominent le top 20 des joueurs les plus populaires sur Facebook, Twitter et Instagram. Devinez-vous de qui il s’agit ? Dans le top 10, nos stars des réseaux sociaux sont dans l’ordre Paul Pogba à la deuxième place, Antoine Griezmann (6e), Raphaël Varane (8e), et enfin Ngolo Kanté (10e).

Malgré la popularité de ses joueurs, la France n’occupe que la troisième place du podium dans le top 20 des équipes les plus populaires sur les médias sociaux après le Mexique (1er) et l’Espagne (2ème).  

Afin de réaliser ce classement, Socialbakers a cumulé le volume d’interactions des joueurs sur Facebook, Twitter et Instagram. Les résultats de cette étude démontrent que l’argentin, Lionel Messi, arrive à la tête du classement avec 7 336 001 interactions, Paul Pogba (6 353 314 interactions) et enfin le portugais, Christiano Ronaldo, arrive seulement à la troisième position de ce classement avec 3 302 208 interactions soit près de la moitié de celles de Paul Pogba !

Il est également intéressant de noter que les joueurs privilégient Facebook et Twitter pour s’exprimer et interagir avec le grand public.

Étude réalisée par Socialbakers le 14 juin 2018 sur les pages officielles des joueurs participant à la Coupe du Monde. Rendez-vous sur socialbakers.com pour en savoir plus.

Lire la suite

Sélection de la rédaction

Warner Bros. Interactive Entertainment lance Westworld sur iOS et Android

Inspiré de la série originale à succès de HBO et Kilter Films, le jeu mobile propose aux joueurs de diriger le parc de simulation de Westworld

Publié

le

Warner Bros. Interactive Entertainment a annoncé aujourd’hui le lancement sur l’App Store et le Google Play de Westworld, le jeu de simulation mobile innovant inspiré de la série originale à succès de HBO. Le jeu, développé par Behaviour Interactive, est produit par WB Games San Francisco en collaboration avec Kilter Films, créateurs et producteurs de la série Westworld. Le titre invite les joueurs dans l’univers séduisant de Westworld, où ils incarneront un nouvel employé de Delos pouvant accéder à la simulation d’entraînement du parc.

Écrite par des scénaristes de séries, l’histoire de Westworld comporte d’éminents personnages, comme Bernard, Dolores, Maeve et bien d’autres, et plonge les joueurs au cœur des thèmes qui ont attiré des millions de fans. Les joueurs contrôlent tous les aspects de l’administration du parc de Westworld, de la fabrication des hôtes dotés d’intelligence artificielle à leur gestion et leur amélioration, ainsi que la satisfaction des nombreux désirs des invités. Le contenu du jeu couvre la première saison de la série, ainsi que des éléments supplémentaires de la deuxième saison, qui seront disponibles en ligne après sa diffusion afin d’éviter de potentiels spoilers.

« Nous avons hâte que les joueurs de Westworld apprennent à gérer un parc à thème complexe basé sur les désirs humains et l’intelligence artificielle » a déclaré Jonathan Knight, vice-président et chef du studio de WB Games San Francisco. « Le jeu présente une histoire captivante en constante évolution et un gameplay à plusieurs niveaux, mais reste accessible et intuitif. »

Le gameplay inédit, mêlant construction et éléments de gestion au développement de personnage façon jeu de rôle (RPG), vient compléter l’histoire de Westworld. Il s’opère sur deux niveaux : au-dessus du sol, les joueurs découvrent l’expérience digne des westerns offerte aux visiteurs, avec des lieux emblématiques et une variété d’hôtes. Au-dessous du sol, ils naviguent dans les installations technologiques de Delos, où les hôtes sont fabriqués, réparés et améliorés, et où de nouveaux équipements peuvent être activés pour faire évoluer le parc.

Grâce à une interface utilisateur inspirée des tablettes utilisées par les techniciens de la série, les joueurs de Westworld disposent aisément d’une large gamme de fonctionnalités et de modifications des hôtes. À l’instar de la série, les choses ne se déroulent pas toujours comme prévu. Les invités peuvent éliminer les hôtes lorsqu’ils sont mécontents de leurs services, et plus les hôtes sont utilisés, plus ils ont de chance de rencontrer des problèmes. Cependant, les joueurs peuvent les corriger en passant les hôtes en mode Analyse critique lors d’un mini-jeu de questions-réponses thérapeutiques. Qu’ils soient fans de la série ou de jeux de simulation et de jeux de rôle, les joueurs s’amuseront grâce aux graphismes colorés et stylisés, et grâce à son humour décapant.

Lire la suite

Sélection de la rédaction

Rokhaya Diallo en a marre que l’on prenne de haut l’émission Touche pas à mon poste de Cyril Hanouna

Publié

le

Emeric Berco a rencontré Rokhaya Diallo à l’espace Jean-Vilar de Saint-Denis lors de l’interview « OneShot » que vous pouvez découvrir ci-dessus.

Rokhaya Diallo s’exprime, sans tabou, sur ses nombreuses polémiques  mais aussi sur Cyril Hanouna ou elle explique qu’elle en a marre que l’on prenne de haut l’émission Touche pas à mon poste et les émissions populaires en général.

Lire la suite

Les + lus