Jeux olympiques de 2024 : voici combien ça coûte et ce n'est pas
Connect with us

Jeux olympiques de 2024 : voici combien ça coûte et ce n’est pas fini !

Publié

le

Jeux olympiques de 2024 : voici combien ça coûte et ce n'est pas fini !
×

Le budget total pour l’organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024 est fixé à 8,2 milliards d’euros. Cela comprend les dépenses engagées par le comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques (COJOP) ainsi que les recettes prévues, provenant notamment du Comité international olympique, des droits de télévision, des produits dérivés, des partenariats et de la billetterie.

Le COJOP prévoit de générer 4,4 milliards d’euros grâce à ces recettes, tandis que le reste du budget sera couvert par le financement public.

Le comité compte également sur l’afflux de touristes attendu pendant les Jeux, ce qui pourrait rapporter 2,8 milliards d’euros selon les projections du Centre de droit et d’économie du sport.

Publicité

En outre, les retombées économiques de l’événement, telles que l’essor du tourisme et les opportunités d’emploi, pourraient également contribuer à équilibrer les dépenses.

Cependant, il convient de noter que les dépenses pour l’organisation des Jeux Olympiques ont souvent tendance à dépasser le budget initial.

Publicité
Stéphane Larue
Nos réseaux :
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Instagram
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Google News

Partagez cet article :

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Publicité

Mais aussi

Send this to a friend