Connect with us

Jean-Marie Roughol dénonce l’inaction gouvernementale sur le sort des sans-abris

Publié

le

Jean-Marie Roughol dénonce l'inaction gouvernementale sur le sort des sans-abris

Jean-Marie Roughol, ancien sans domicile fixe et auteur, a exprimé sur BFMTV sa profonde inquiétude face à la condition des sans-abris durant cette période de froid intense. Ayant vécu dans la rue pendant 20 ans, il témoigne de la dure réalité de ces personnes souvent ignorées et souligne l’augmentation du nombre de jeunes sans-abris.

Des conditions de vie alarmantes L’ancien SDF met en lumière les difficultés rencontrées pour trouver un abri, notamment à cause de la saturation du numéro d’urgence sociale et l’insuffisance des centres d’hébergement. Il dénonce également l’augmentation des agressions dans ces centres et la complexité croissante d’accès aux bâtiments pour se protéger.

Publicité

Des solutions proposées Jean-Marie Roughol appelle le gouvernement à ouvrir davantage de centres d’accueil et à soutenir les associations comme les Restos du Coeur. Il suggère la mise en place d’une initiative solidaire, un site internet où chaque salarié contribuerait par un euro mensuel pour soutenir les actions en faveur des personnes en situation de précarité.

Statistiques préoccupantes Selon un rapport de la Fondation Abbé Pierre, publié en février 2023, le nombre de sans-abris a augmenté, atteignant au moins 330.000 personnes en France. Une situation qui s’aggrave alors que plus de 9 millions de Français vivent sous le seuil de pauvreté.

Publicité

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Publicité

Mais aussi