Connect with us

Gaming / Multimédia

IPhone 12 et l’iPhone 12 mini 5G : voici tout ce qu’il faut savoir

L’iPhone 12 et l’iPhone 12 mini bénéficient d’un nouveau design et de nombreuses innovations dont la puce A14 Bionic, un double appareil photo avancé et un écran Super Retina XDR renforcé par la protection Ceramic Shield

Publié

le

Apple a dévoilé aujourd’hui l’iPhone 12 et l’iPhone 12 mini compatibles 5G, inaugurant ainsi une nouvelle ère pour le meilleur smartphone au monde. Les nouveaux modèles d’iPhone 12 sont dotés de grands écrans Super Retina XDR bord à bord offrant une expérience visuelle plus lumineuse et plus immersive, et la nouvelle protection Ceramic Shield, qui est la plus grande avancée en termes de durabilité pour l’iPhone. La puce A14 Bionic conçue par Apple, la puce la plus rapide à ce jour sur un smartphone, est à la base de toutes les expériences offertes par l’iPhone 12. Combinée au double appareil photo avancé, elle offre des fonctionnalités de photographie computationnelle inédites et la plus haute qualité vidéo sur smartphone. Les modèles d’iPhone 12 sont aussi dotés de MagSafe, pour une recharge sans fil à haute puissance et un tout nouvel écosystème d’accessoires qui se fixent facilement à l’iPhone.

L’iPhone 12 et l’iPhone 12 mini seront disponibles en cinq superbes finitions aluminium : bleu, vert, noir, blanc et PRODUCT(RED)1. Les précommandes pour l’iPhone 12 débuteront le vendredi 16 octobre, avec une disponibilité à partir du vendredi 23 octobre. L’iPhone 12 mini sera disponible en précommande dès le vendredi 6 novembre et en magasin à partir du vendredi 13 novembre.
« L’arrivée de la 5G marque le début d’une nouvelle ère pour l’iPhone, et nous sommes ravis de permettre à nos clients de profiter de cette technologie exceptionnelle avec l’iPhone 12 et l’iPhone 12 mini », a déclaré Greg Joswiak, Senior Vice President of Worldwide Marketing d’Apple. « Une fois encore, nous repoussons les limites de l’innovation avec d’incroyables fonctionnalités de photographie computationnelle, un écran Super Retina XDR, et la plus grande avancée en termes de durabilité dans l’histoire de l’iPhone, grâce à la nouvelle protection Ceramic Shield qui vient renforcer l’écran. Disponibles en deux tailles, l’iPhone 12 et l’iPhone 12 mini proposent une nouvelle approche du design, avec une conception aussi esthétique que durable, et s’adaptent plus que jamais aux envies et aux besoins de nos clients. »

Une expérience 5G d’avant-garde sur iPhone

L’iPhone 12 et l’iPhone 12 mini offrent une expérience 5G avancée à l’échelle mondiale, grâce à l’intégration transparente de matériel et de logiciels de pointe. Avec la 5G, l’iPhone passe à la vitesse supérieure : téléchargements plus rapides, streaming vidéo de meilleure qualité, expérience de jeux plus réactive, interactivité en temps réel dans les apps, FaceTime en haute définition et bien plus encore. Les clients pourront également profiter d’une connexion rapide et sécurisée, et auront donc moins besoin de se connecter à des points d’accès Wi-Fi publics.

Avec plus de bandes 5G que n’importe quel autre smartphone, les modèles d’iPhone 12 offrent la plus large couverture 5G au monde2. Aux États-Unis, les modèles prennent en charge les ondes millimétriques, fonctionnant sur des bandes de fréquence plus élevée, qui permettent aux iPhone 12 d’atteindre des vitesses de 4 Gbit/s, même dans les zones à forte densité de population. Les modèles d’iPhone 12 disposent également du mode Smart Data, qui prolonge l’autonomie de la batterie en évaluant intelligemment les besoins en 5G et en adaptant en temps réel l’utilisation des données, la vitesse et la puissance.

Puce A14 Bionic : un leadership incontesté en termes d’innovation et de performances

Avec plusieurs générations d’avance sur ses concurrents, la puce A14 Bionic est la première puce de l’industrie des smartphones construite avec un procédé de gravure en 5 nanomètres. Plus rapide et plus efficace que jamais, la puce A14 Bionic est dotée d’un processeur central et d’un processeur graphique jusqu’à 50 % plus rapides que ceux des puces concurrentes, permettant notamment des expériences de jeu dignes d’une console, de puissantes capacités de photographie computationnelle, tout en offrant une très bonne autonomie. Repoussant les limites de l’apprentissage automatique, la puce A14 Bionic dispose d’un Neural Engine 16 cœurs (augmentation de 80 % en termes de performances) capable d’effectuer 11 mille milliards d’opérations à la seconde. Un gain de performances constaté même sur les modèles d’apprentissage automatiques les plus exigeants en ressources.

Design durable et affichage immersif

Le nouveau design de l’iPhone 12 de 6,1 pouces et de l’iPhone 12 mini de 5,4 pouces est aussi élégant que durable3. En outre, l’iPhone 12 mini est le smartphone 5G le plus petit, le plus fin et le plus léger au monde : il a été entièrement repensé pour accueillir toutes les technologies de l’iPhone 12 dans un design compact agréable à prendre en main, doté d’un écran immersif aux dimensions bord à bord impressionnantes. Les deux modèles arborent un nouveau design élégant à bords plats, un boîtier en aluminium de qualité aérospatiale et d’une face avant renforcée par la protection Ceramic Shield. Plus résistante que le verre, elle a été soumise à un processus de cristallisation à haute température, qui consiste à faire croître des cristaux nano-céramiques dans la matrice en verre, multipliant ainsi par quatre sa résistance aux chutes.

L’iPhone 12 et l’iPhone 12 mini sont dotés d’un design tout écran Super Retina XDR qui étend encore la surface d’affichage, et disposent d’une capacité de gestion des couleurs à l’échelle du système, offrant les couleurs les plus précises du marché. Les deux modèles offrent un contraste de 2 000 000:1 avec des noirs profonds, une expérience visuelle HDR immersive pour mieux profiter des vidéos haute définition et afficher des photos plus détaillées, ainsi qu’une luminosité maximale presque deux fois supérieure à celle de l’iPhone 11.

L’iPhone 12 et l’iPhone 12 mini ont obtenu l’indice de protection IP68. Ils résistent à une immersion dans l’eau à une profondeur maximale de 6 mètres pendant 30 minutes maximum, et sont protégés contre les éclaboussures de café, ou de soda, entre autres.

Nouveau double appareil photo avancé

L’iPhone 12 et l’iPhone 12 mini intègrent de puissantes fonctionnalités de photographie computationnelle alimentées par la puce A14 Bionic, et un nouveau double appareil photo offrant une expérience incomparable pour réaliser de superbes photos et vidéos de manière encore plus intuitive. Le système d’appareil photo avancé comporte l’appareil photo ultra grand-angle ainsi qu’un nouvel appareil photo grand-angle avec une ouverture à ƒ/1,6, la plus rapide sur iPhone à ce jour, ce qui permet à l’iPhone 12 de capter 27 % de lumière supplémentaire, pour des photos et des vidéos encore plus réussies en condition de faible luminosité. Sur les modèles d’iPhone 12, la photographie computationnelle accède au niveau supérieur : la caméra TrueDepth et les appareils photo grand-angle et ultra grand-angle intègrent tous le mode Nuit et la fonctionnalité Deep Fusion plus rapide, pour une qualité photo améliorée dans tout type d’environnement. Les photographes pourront capturer des images plus lumineuses avec de meilleurs contrastes dans les environnements sombres grâce au mode Nuit, et réaliser des photos avec moins de bruit et une meilleure texture grâce à Deep Fusion. La technologie Smart HDR 3 utilise l’apprentissage automatique pour ajuster la balance des blancs, le contraste, la texture et la saturation des photos de manière intelligente, pour un résultat très naturel.

L’iPhone 12 embarque la première caméra capable de réaliser des vidéos HDR avec Dolby Vision, c’est aussi le premier et l’unique appareil au monde à offrir une expérience Dolby Vision complète6. Les clients pourront donc facilement réaliser, monter et partager des vidéos de qualité cinéma directement sur l’iPhone. L’étalonnage Dolby Vision est effectué en direct, pendant l’enregistrement, et se poursuit pendant le montage, dans l’app Photos ou dans iMovie. L’iPhone 12 est doté de l’écran Super Retina XDR, le meilleur écran du marché, pour des vidéos plus réalistes que jamais. Les deux modèles intègrent désormais également une stabilisation vidéo de qualité cinéma et des selfies vidéo encore plus réalistes grâce à Dolby Vision et au mode Accéléré du mode Nuit. En outre, le temps d’exposition augmenté améliore la netteté des vidéos et le rendu des traînées lumineuses, en plus d’adoucir l’exposition pour les prises de vue sur trépied dans des conditions de faible luminosité.

De nouveaux accessoires innovants avec MagSafe

MagSafe améliore l’expérience de recharge sans fil et introduit un nouvel écosystème d’accessoires faciles à fixer qui complètent parfaitement les modèles d’iPhone 127. MagSafe offre une expérience unique sur iPhone. Grâce à son ensemble d’aimants disposés en cercle autour du dispositif de charge sans fil, l’iPhone est parfaitement aligné et la recharge sans fil est ainsi optimisée. Très efficaces, les chargeurs MagSafe fournissent jusqu’à 15 W de puissance tout en prenant en charge les appareils compatibles Qi existants. Les solutions de charge incluent le chargeur MagSafe et le chargeur MagSafe Duo à utiliser avec l’iPhone et l’Apple Watch, ainsi que de nouvelles coques en silicone, en cuir et transparentes qui se fixent facilement sur l’iPhone, ainsi qu’un étui portefeuille en cuir. Des accessoires MagSafe innovants seront également proposés par d’autres fabricants.

Intégration d’iOS 14

iOS 14 réinvente l’expérience iPhone en offrant de nouveaux moyens de personnaliser l’écran d’accueil. Les widgets repensés présentent des informations pertinentes au moment opportun et peuvent être ajoutés dans différentes tailles sur n’importe quelle page de l’écran d’accueil. La bibliothèque d’apps est un nouvel espace qui organise automatiquement toutes les apps de l’utilisateur ou l’utilisatrice dans une vue épurée et facile à explorer. iOS 14 dévoile également les Extraits d’app, une nouvelle façon de découvrir et d’utiliser les apps, de puissantes nouveautés pour garder le contact grâce à Messages, des moyens respectueux de l’environnement de parcourir les villes avec Plans, et des fonctionnalités de confidentialité améliorées pour plus de contrôle et de transparence.

Engagé en faveur de l’environnement

Aujourd’hui, Apple est neutre en carbone pour les activités de l’entreprise à l’échelle mondiale et prévoit, d’ici 2030, d’atteindre zéro émission nette sur l’ensemble de ses activités, ce qui inclut la chaîne logistique, la fabrication, et le cycle de vie de tous ses produits. Concrètement, cela signifie que chaque appareil Apple vendu, de la collecte des matériaux à la fabrication des composants, l’assemblage, le transport, l’utilisation, la recharge, jusqu’au recyclage et à la récupération des matériaux, sera 100 % neutre en carbone. Les modèles d’iPhone 12 Pro ont été conçus dans le respect de l’environnement et utiliseront pour la première fois des terres rares recyclés à 100 % dans tous les aimants, notamment ceux du nouvel appareil photo, du Taptic Engine et du dispositif MagSafe, ainsi que dans ceux des accessoires MagSafe de marque Apple. Apple va également retirer l’adaptateur secteur et les EarPods de l’emballage des iPhone, ce qui permettra de réduire davantage les émissions de carbone et d’éviter l’extraction et l’utilisation de matériaux précieux. Ces mesures permettront de créer des emballages plus petits et plus légers et d’expédier 70 % de coffrets en plus par palette. Tous ensemble, ces changements permettront de réduire les émissions carbone de plus de deux millions de tonnes métriques par an, ce qui équivaut à retirer de la circulation près de 450 000 automobiles pendant une année.

Tarifs et disponibilité

  • L’iPhone 12 et l’iPhone 12 mini seront disponibles dans des capacités de 64 Go, 128 Go et 256 Go et avec les finitions en bleu, vert, noir, blanc et PRODUCT(RED), à un prix de revente Apple respectivement à partir de 909 € et de 809 €. Les clients peuvent également obtenir l’iPhone 12 au prix de 649 € avec reprise d’un ancien appareil, et l’iPhone 12 mini au prix de 549 € avec reprise d’un ancien appareil sur apple.com, sur l’app l’Apple Store, et dans les magasins Apple Store 9. L’iPhone 12 et l’iPhone 12 mini sont aussi disponibles auprès des Revendeurs Agréés Apple et de certains opérateurs (les prix peuvent varier).
Publicité

Dernières News

Tendance

IPhone 12 et l’iPhone 12 mini 5G : voici tout ce qu'il faut savoir