Inflation : 55% des Français passeront leurs vacances d’été dans
Connect with us

Inflation : 55% des Français passeront leurs vacances d’été dans l’Hexagone plutôt qu’à l’étranger

Publié

le

Inflation : 55% des Français passeront leurs vacances d’été dans l’Hexagone plutôt qu’à l’étranger
×

Où partiront les Français cet été ? L’inflation perturbe-t-elle les projets des vacanciers ? La destination principale sera l’hexagone ou l’étranger ? Quelles sont leurs sources d’inspiration pour cet été ? etc. Avec l’inflation galopante, 58% des Français partiront en vacances selon le sondage réalisé par YougovReadly en mars 2023 auprès 1005 Français et 8 Pays et plus de 8000 répondants au global).

Alors que l’inflation s’envole et s’étend à presque l’ensemble de biens de consommation, 58% des Français ne sont pas prêts à sacrifier leurs vacances cet été 2023.

Sur 8043 répondants dans 8 pays, la priorité pour les vacanciers sera de profiter des paysages locaux pour 46% des sondés. En effet, un peu plus de la moitié (55%) des Français profiteront des richesses locales et privilégieront l’Hexagone contre 23% à l’étranger. Si les Français prévoient de rester davantage dans le pays, les Néérlandais (56%), les Allemands (44%) et les Anglais (42%) comptent quant à eux partir à l’étranger.

Publicité

Pour les Français les vacances d’été doivent être synonymes (par priorité) de :

1-  Détente pour 59% d’entre-eux,

Publicité

2- Curiosité, ils aiment explorer pour 45 %

3- Actif, l’idée n’étant pas de rester assis pour 27%

Publicité

4- D’être informé, voulant en savoir le plus à propos de la destination pour 25%

5- Durable, je prévois des solutions vertes pour les vacances pour 11%, 3 % de + que la moyenne globale.

Publicité

Si 20 % des sondés Français comptent ne pas prendre de congés pendant cet été 12% des Français en poste comptent travailler depuis l’étranger quelques semaines pour changer d’air.

Inspirations pour un été local

Publicité

Si la plupart des Français comptent partir en France cet été, ils se sont inspirés à la fois de bouche à oreille auprès de leurs amis et famille et de recherches sur Internet pour 47% des Français (pour ces deux critères). 31% sont prêts à repartir dans une destination déjà explorée et qu’ils ont appréciée. 15% s’inspirent sur les réseaux sociaux et 9% dans les magazines et journaux.

Le Top des destinations françaises les plus recherchées sur Readly pour les Français à la recherche d’inspiration sont notamment :

Publicité

– Paris

– Marseille

Publicité

– Provence

– sud ouest

Publicité

– Cote d’azur

– Aix en provence

Publicité

Méthodologie

Etude menée en Mars 2023 dans 8 pays par Yougov : UK, FR, IT, GER, NL, US, AU, DE auprès de 8043 répondants et 1005 répondants en France.

Publicité
Stéphane Larue
Nos réseaux :
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Instagram
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Google News

Partagez cet article :

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Publicité

Mais aussi

Send this to a friend