Connect with us

Sélection de la rédaction

Glisse en Coeur : les stars du PAF à ski contre la mucoviscidose

Publié

le


24h de glisse et de concerts au profit d’une grande cause : en onze éditions, Glisse en Coeur s’est imposé comme l’événement caritatif n°1 de la montagne française. Ce succès repose sur un concept inédit associant solidarité et ski en relais par équipes du samedi 14h au dimanche même heure, le tout dans une ambiance enfiévrée par les concerts live donnés sur le site même de la course et emmenés, chaque hiver, par une tête d’affiche de la scène musicale française, à l’image de Louis Bertignac cette année. L’enjeu, pour les équipes en course, consiste à tenir le défi des 24h à ski (chaque hiver, c’est ainsi l’équivalent d’1/2 tour du monde qui est réalisé sur les pistes du Grand-Bornand) non sans avoir récolté, au préalable et tout le week-end durant, plus de 450 000 € de dons au profit, cette fois, de la lutte contre la mucoviscidose portée par l’Association Grégory Lemarchal et l’association Etoiles des Neiges.

A l’heure où le compteur s’emballe, avec déjà presque 200 000 € récoltés en un temps record, les quelque 153 équipes en course ont entamé leur entraînement – intensif pour certaines – en vue de tenir le marathon à ski des 23 et 24 mars au Grand-Bornand. A commencer par les journalistes et présentateurs TV présents en nombre, cette année, au plus grand rendez-vous caritatif à ski de France.

…et les stars de la télé fidèles au… poste !

Si l’on pourra compter sur la présence fidèle de Stéphane Thébaut (« La Maison France 5 »), parrain de l’événement qu’il porte haut depuis ses tout débuts, avec même une équipe aux couleurs de son émission pour la 2e fois cette année, on comptera aussi sur le retour en force des chaînes de France Télévisions, avec rien de moins qu’une 6e participation pour la rédaction de France 2 emmenée par le directeur délégué de l’information des chaînes publiques Pascal Doucet-Bon.

A ses côtés, le fidèle – et skieur émérite – Nathanaël De Rincquesen (« Télématin »), signant sa 5e participation, mais aussi deux nouveaux : Jacques Cardoze, l’impliqué présentateur de « Complément d’Enquête », et Samuel Etienne, à la tête de l’émission phare de France 3 « Questions pour un Champion ».

Première également pour Laurent Petitguillaume, désormais l’animateur vedette de France Bleu Paris aux commandes, notamment, des « France Bleu Live », en capitaine d’une équipe aux couleurs du réseau des radios locales publiques françaises… quand Alexandre Devoise, l’homme aux 20 millions de téléspectateurs annuels avec le cultissime « Téléshopping » de TF1 signera, pour sa part, sa 5e participation à Glisse en Coeur. Autant de visages connus, donc, à croiser, sinon sur la piste des Gettiers, au gré des directs animés les samedi 23 et dimanche 24 par l’antenne locale de France Bleu au coeur même du village Glisse en Coeur…

Les + lus