Connect with us

Médias

Frédéric Lopez n’animera plus l’émission « Rendez-vous en terre inconnue »

Publié

le

Frédéric Lopez ne présentera plus la célèbre émission de France 2, « Rendez-vous en terre inconnue » à l’antenne depuis 2004. Le comédien Franck Gastambide, qui est « guest » aura la surprise de voir quelqu’un d’autre que Frédéric Lopez lorsqu’il ôtera son bandeau dans l’avion pour New Delhi en Inde.

À la place de l’animateur historique, il voyagera avec son remplaçant Raphael de Casabianca de l’émission de voyages « Echappées Belles » sur France 5. l’annonce de son départ de l’émission de France 5 avait, d’ailleurs, été annoncé il y a quelques heures. Nous savons, maintenant, pour quelle émission il a quitté « Echappées Belles ».

Frédéric Lopez explique, au Parisien, pourquoi il arrête l’émission : « C’était vraiment un dilemme depuis plusieurs mois. « Rendez-vous en terre inconnue » est bien plus qu’une émission télé, c’est une expérience profonde. C’est comme si j’avais accepté pendant quinze ans qu’on filme les moments de ma vie les plus bouleversants. Au fil du temps, cela devenait de plus en plus douloureux. »

« En juillet, alors que j’étais dans un taxi vers l’aéroport pour partir en Colombie avec Thomas Pesquet, et que je savais qu’il s’agissait de mon dernier tournage, je me suis mis à pleurer. Une tranche de vie allait s’arrêter (…) je me suis un peu oublié… Je me suis infligé ça 26 fois. On ne sort pas indemne de l’accumulation de ces émotions. »

Les + lus