Connect with us

Médias

FRANCETV SLASH lance « Étiquette » un nouveau rendez-vous quinzomadaire pour combattre les préjugés

Publié

le

A partir du dimanche 20 septembre, puis tous les quinze jours, l’équipe de france.tv slash vous propose un nouveau format régulier de débat : Étiquette. Pendant 30 minutes, Étiquette donne la parole à des personnes qui ont toutes un point commun un vécu, une profession, une religion, une passion, un lien social, etc.

Un échange bienveillant où chacun.e devra répondre à des préjugés qui la concernent. Par exemple : “Les Drags sont tous des hommes : vrai ou faux ? ”, “La drogue ça fait du bien : vrai ou faux ? ”

Le concept : Avons-nous le choix de « de se faire coller » une étiquette  ou de « se la choisir » pour sortir du lot et lui donner du sens ? En catégorisant de cette façon un individu, en se basant sur des clichés ou des préjugés, elle reste un signe de distinction auprès de nos interlocuteurs. 

Après avoir répondu aux différentes affirmations par « vrai » ou « faux », chacun des intervenants va réagir, au regard de son expérience individuelle, sur ces clichés ou ces réalités. Deux règles d’or : l’écoute et la bienveillance dans les échanges et un seul objectif : montrer que, si nos invités sont issus d’un même groupe sociologique, ils ne partagent pas nécessairement la même opinion. Et c’est tant mieux !

Les quatre thématiques de la rentrée 2020

Dimanche 20 septembre à 11h : Les drags queens et kings
Dimanche 4 octobre à 11h : Les Addicts
Dimanche 18 octobre à 11h : Les sportifs de haut-niveau
Dimanche 1er novembre à 11h : Les Musulmans de France

Publicité

Dernières News

Tendance

FRANCETV SLASH lance "Étiquette" un nouveau rendez-vous quinzomadaire pour combattre les préjugés