Connect with us

MÉDIAS

France 2 va tenter de changer nos habitudes alimentaires avec Faustine Bollaert à la présentation

Montre-moi ce que tu achètes et je te dirai comment tu te nourris ! Une soirée spéciale pour changer nos habitudes alimentaires !

Publié

le

Par an, un Français consomme en moyenne 35 kilos de sucre, c’est 4 fois la proportion recommandée par l’Organisation mondiale de la santé, et gaspille environ 30 kilos de nourriture, soit la somme de 160 euros !

« A Table ! Mangez sain, dépensez moins » nous ouvre les yeux sur nos habitudes de consommation alimentaire et donne les clés pour se nourrir mieux tout en prenant beaucoup de plaisir et en faisant des économies !

Grâce à la curiosité de Faustine Bollaert, aux astuces culinaires du chef Yves Camdeborde et aux informations de la spécialiste en nutrition Mathilde Touvier, deux familles vont tenter l’expérience de manger plus sain tout en dépensant moins.

Pour cela, nos experts vont mettre un coup de balai dans leurs réfrigérateurs et leurs placards.

Surprise : les familles ne retrouveront plus les aliments qu’elles ont l’habitude d’acheter au supermarché !

Pendant une semaine, chaque famille va devoir apprendre à se nourrir autrement, parfois même avec des aliments dont elle n’avait jamais entendu parler. Dans la bonne humeur, Faustine et Yves, avec les conseils avisés de Mathilde, accompagneront les familles en leur prodiguant conseils et encouragements.

Dans le premier épisode, nous irons à Herblay, en région parisienne où vivent Aïcha, Yannick et leurs trois filles Leslie, Kélie et Maïlie.

Par manque de temps, cette famille se nourrit presque exclusivement de plats préparés qui lui coûtent une fortune !

Dans le second épisode, direction le Sud, chez Héléna, Frédéric et leurs deux enfants Kassandra et Jason.

A la tête d’une salle de sport qui ne désemplit pas, le rythme de travail du couple est tel qu’ils ont pris l’habitude de ne plus passer à table. Plus de vrais repas ou presque et grignotage maximum… du sucre, du sucre et encore du sucre !

A la fin de leur semaine d’expérience respective, ces deux familles auront-elles réussi à changer radicalement leur façon d’acheter et à changer leur façon de se nourrir ? Auront-elles réussi à faire des économies ?

Réponse dans « A TABLE ! Mangez sain, dépensez moins » mardi 17 juillet à 20h55 sur France 2.

Publicité

Dernières News

Tendance

France 2 va tenter de changer nos habitudes alimentaires avec Faustine Bollaert à la présentation