Le préfet de police de Paris a interdit, mercredi 18 juin, le concert gratuit organisé par La France insoumise place de la République, prévu le 21 juin dans le cadre de la Fête de la musique. Jean-Luc Mélenchon dénonce un « scandale démocratique grave en période électorale ».
L’arrêté préfectoral invoque des risques de troubles à l’ordre public, notamment en raison de la participation annoncée du Comité Adama, de sa fondatrice Assa Traoré et du rappeur Médine. LFI, qui avait pourtant informé les autorités dès le mois d’avril de son projet, qualifie la décision de « dernière minute » et annonce vouloir la contester devant le tribunal administratif de Paris.
La bataille juridique et politique s’annonce vive à quelques jours des élections, plusieurs responsables de gauche dénonçant une atteinte à la liberté de réunion et d’expression.
Votre argent, vos droitsHeures creuses EDF : vos horaires changent dès le 4 novembre, ce que vous pouvez faire→Comment nous travaillons · Signaler une erreur
Votre avis nous intéresse
Une réaction, un témoignage, une précision ? Écrivez-nous en quelques lignes : la rédaction relit chaque message avant de le publier.
Donner mon avis
Stéphane Larue NewsUne production de la rédactionRevue de presse médias · chaque jourÉdition du vendredi 30 octobreÀ la une : l’Arcom met en garde Radio FranceLire l’édition →


