By La rédaction MEDIAS MUSIQUE 3 Min de lecture

Le 11 décembre prochain, en direct à 16.00 sur France 2, Lissandro, jeune chanteur de 13 ans, portera les couleurs de la France avec son titre « Oh maman !» lors de la prochaine édition du concours de l’Eurovision Junior.



Lissandro a 13 ans. Il est natif d’un petit village de Moselle dans l’Est de la France. Ses parents lui ont transmis le goût de la musique, et lui ont donné l’envie de chanter. Avec une belle culture musicale, Lissandro découvre l’univers du rock. De Elvis Presley en passant par les crooners américains jusqu’à Bruno Mars, l’éventail du rock et de la pop chez Lissandro est large.

Il chante en 5 langues, fait aussi du doublage de séries et de dessins animés et rêve un jour de devenir orthophoniste. Touche-à-tout, monter sur scène est pour lui la meilleure façon de partager sa passion du chant. L’Eurovision Junior est l’aventure de sa vie.

Après la victoire de Valentina en 2020 et l’organisation du concours en France en 2021 ainsi que la très belle 3è place obtenue par Enzo, la 20e édition de l’Eurovision Junior, la déclinaison pour les 9-14 ans du plus grand concours de chansons au monde, se déroulera à Yerevan en Arménie suite à la victoire de Maléna.



Le slogan cette année est « Spin the magic »

Liste des 16 Pays participants:

Albanie, Arménie, Espagne, France, Géorgie, Irlande, Italie, Kazakhstan, Macédoine du nord, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Royaume-Uni, Serbie, Ukraine



Système de vote

La particularité de l’Eurovision Junior, c’est de pouvoir voter pour son propre pays, contrairement à l’Eurovision classique.

Les antennes linéaires et numériques de France Télévisions seront fortement mobilisées, en étroite liaison avec les différents pays participants, pour inciter les publics français et européen à voter. 



Pour soutenir Lissandro, le télévoting ouvrira du vendredi 09/12 à 20h au dimanche 11/12 à 15h59 ainsi que pendant le show, en se connectant sur le site internet junioreurovision.tv , puis cliquer sur VOTE et choisir 3 pays dont la France ! 

Le grand vainqueur de l’Eurovision Junior sera l’artiste ayant récolté le plus de votes du public (50 %), mais aussi de l’ensemble des jurys nationaux (50 %). 

Partagez cet article

A lire, à voir également

Pascal Periz, chanteur de Pow Wow, est mort à 62 ans

Le monde de la musique est en deuil après la disparition de Pascal Periz, célèbre pour avoir été le chanteur

La rédaction By La rédaction