Connect with us

FRANCE / MONDE

Et maintenant, le gouvernement invente la taxe mégots

Publié

le

Comment trouver de l’argent pour faire comprendre aux fumeurs que ce n’est pas bien de fumer ? Faites comme le gouvernement et inventez une nouvelle taxe loufoque. C’est la secrétaire d’État à la transition écologique Brune Poirson qui a confirmé, sur BFMTV,  qu’une « taxe mégot » était à l’étude.

Alors que les prix des paquets de cigarettes ne cessent d’augmenter plusieurs fois par an, la ministre a décidé de punir les vilains fumeurs qui, soit dit en passant, rapporte énormément d’argent à l’état. Mais, même si le gouvernement, insiste sur le fait qu’il en va de la santé publique, il en oublie, peut-être parfois qu’il en va aussi de la liberté individuelle.

Mais comme il faut tout de même renflouer les caisses, augmenter lourdement les différentes taxes du peuple, ne suffit pas et cette taxe « mégots » est une invention pour augmenter le prix des paquets de cigarettes.

Pour justifier cette taxe, la ministre explique : « les mégots jetés par les fumeurs dans la rue coûtent cher, car il faut les ramasser… Rien que pour Paris, ce sont 2 milliards de mégots par an qui sont jetés ».

À ce rythme, si cela continue, les fumeurs pourraient, être tout à fait, être réprimandé et payé, carrément une amende, non ?

 

Publicité

Dernières News

Tendance

Et maintenant, le gouvernement invente la taxe mégots