Connect with us

Erik Berg devient directeur de franceinfo édition TV

Publié

le

Erik Berg devient directeur de franceinfo édition TV

Sur proposition de Laurent Guimier, directeur de l’information, Delphine Ernotte Cunci nomme Erik Berg directeur de franceinfo – Edition TV. Cette nomination prend effet le 10 octobre 2022.

Titulaire d’un diplôme supérieur de réalisation audiovisuelle (DSRA) et d’une licence en sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS), Erik Berg est journaliste depuis 1986.

Publicité

Après 6 années de radio et de presse écrite il a occupé plusieurs fonctions dans le réseau France 3 et à la rédaction de France 2. Rédacteur à Grenoble, présentateur du JT à Besançon, il devient grand reporter en 2000 au service des sports de France tv (Stade 2 et Tout le sport).

En 2004, il est nommé rédacteur en chef adjoint à France 3 Côte d’Azur, puis en 2010, rédacteur en chef à France 3 Languedoc-Roussillon. Il rejoint de nouveau France 2 en 2011 comme chef de service régions. En 2016, il est nommé rédacteur en chef de Thalassa.

Publicité

Erik Berg est nommé directeur régional de F3 Normandie en avril 2019 puis directeur régional de France 3 Hauts de France en décembre 2020, où il a établi de nombreuses synergies avec France Bleu et la RTBF.

Il a été Lauréat du micro d’or 2001 pour le portrait de Jean-Christophe Lafaille (alpiniste) et des prix Jean Mamère et Varenne pour un magazine consacré aux sportives afghanes.

Publicité

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Publicité

Mais aussi