C’est lors d’un déplacement à Marseille, déjà mouvementé, que le « presque » candidat à la présidence de la république Éric Zemmour à fait le buzz toute la journée du samedi 27 novembre, suite à un échange doigts d’honneur avec une Française « lambda », ce qui a clairement provoqué un malaise sur les réseaux sociaux.

A la sortie d’un restaurant, après une visite à la cathédrale La Major, une femme s’est approchée du véhicule d’Éric Zemmour; ce dernier baisse la vitre et elle lui a fait un doigt d’honneur. Le polémiste lui a répondu en faisant de même et rajoutant selon un journaliste de l’AFP « et bien profond » expliquant également que la conseillère de Zemmour, Sarah Knafo riait de la scène.

Des journalistes ont tenté de le faire réagir à son arrivé à Paris, à la gare de Lyon, mais Eric Zemmour a étonnamment choisi de ne pas dire un seul mot sur cette affaire que nous pourrions qualifier de « Doigt Gate » alors qu’il est d’habitude plutôt combatif sans se laisser aire.

Un silence, le temps certainement de trouver une parade pour tenter de se sortir de cette histoire qui arrive avec un mauvais timing à quelques jours de son annonce de candidature à la présidence de la république.

Stéphane Larue
Nos réseaux :
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Instagram
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Google News

Partagez cet article :
Shares: