MISE A JOUR A 22 h 30 (Prefecture) : L’incendie n’était toujours pas maîtrisé. « les deux locaux se sont affaissés sur eux-mêmes, réduisant l’intensité du feu. Nous sommes dans une phase descendante du feu. Mais cela prendra quelques heures avant d’obtenir une extinction totale. »

Un incendie s’est déclaré lundi 16 janvier 2023 dans l’entreprise de transports Bolloré Logistics, près de Rouen en France. Le feu a été causé par des batteries automobiles au lithium stockées dans une cellule d’un entrepôt d’environ 20 000 m².

Une déflagration s’est produite à l’intérieur du bâtiment, suivie d’un important dégagement de fumée, selon le Service départemental d’incendie et de secours. Une centaine de pompiers a été déployée pour circonscrire l’incendie et protéger les personnes et les biens. Aucune victime n’a été signalée.

Les premiers riverains se situent à environ 500 mètres du lieu de l’incendie. Les autorités ont conseillé aux habitants d’éviter le secteur. La prefecture explique qu' »il n’y a pas d’indicateur préoccupant. Le sinistre ne nécessite pas d’évacuation, ni de confinement de la population, ni d’activité du dispositif FR Alert. »

Partagez cet article

A lire, à voir également

Pierre Arditi victime d’un malaise en plein spectacle au théâtre Edouard VII

Mercredi soir, lors de la représentation de la pièce "Lapin", Pierre Arditi, 78 ans, a été victime d'un malaise en

La rédaction By La rédaction

A quoi sert le Sénat en France ?

Le Sénat est la deuxième chambre du Parlement français. Il a deux

By La rédaction

Inquiétude à bord des TGV de la SNCF : des cas de punaises de lit signalés par les passagers et cela fait 3 fois en une semaine

"Je pensais que c'était un cas exceptionnel, mais visiblement non", déclare Luca,

By La rédaction

Interview du président Emmanuel Macron : immigration, pouvoir d’achat et énergie, ce qu’il a dit !

Après le discours poignant du pape François sur l'immigration, Emmanuel Macron a

By La rédaction

Programme TV ce soir