A LIRE AUSSI

Ce samedi, à Paris, avait lieu la manifestation contre les féminicides et les violences conjugales et « l’humoriste » Marie s’infiltre était venue avec des hommes dénudés et en laisse avec, évidemment, une caméra pour filmer tout ça.

Cette « humoriste » connue sur Youtube mais aussi dans La Grande Darka de Cyril Hanouna s’est faite remarquée en débarquant, cravache à la main et demandant aux manifestantes de donner des coups de cravache aux hommes qu’elle tient en laisse.

La vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux et si l’humoriste pensait faire « un bon coup », les internautes ne l’ont clairement pas vu comme cela.


Le bad buzz a été tellement fort que la jeune femme a été dans « l’obligation » d’envoyer un communiqué au Parisien (comme une star) pour se défendre (comme elle peut) : « Non je ne me moque pas des personnes qui vivent des drames, je ne jouis de la méchanceté, non je ne caricature pas les femmes qui meurent sous les coups de leur conjoints. Je prends juste un sujet et je le montre différemment, avec un autre ton, un regard différent »

Elle ajoute dans le communiqué : « Nous sommes dans l’ère de la moralisation extrême, celle prescrite par un magistère moral sur lequel il faut s’aligner : s’émouvoir pour la même chose, se scandaliser pour les mêmes faits, penser pareil partout et tout le temps. C’est mon combat de révéler combien il peut être dangereux d’épouser cette uniformité des comportements. Combien il est important de prendre un sujet dramatique et de le détourner. A ma manière »

A LIRE AUSSI

Et de finir : « L’objectif poursuivi par chacune de mes performances ?Bousculer, transgresser les codes, montrer l’absurdité de notre réalité, remettre en question la pensée dominante, et permettre l’irruption du rire là où on ne l’attend pas. Là où on ne le veut plus »


Agacée, Caroline De Haas, du mouvement #NousToutes explique au Parisien : « Lors de la marche, j’ai entendu qu’on parlait de personnes nues dans le cortège et rapidement le problème a été géré… Je pense que ça montre sa méconnaissance crasse ce que sont vraiment les violences sexuelles. Un tel acte, cela peut avoir un impact sur les femmes touchées par ces violences qui étaient présentes dans le cortège… C’est triste de ne pas se rendre compte que l’on peut faire de mal à des victimes. »

A la fin de sa vidéo sur Youtube, Marie s’infiltre, n’oubliait, évidement pas, de faire la promotion de son spectacle à la fin de sa vidéo sur Youtube en diffusant un visuel.

Partagez :