in

Dominique de Witte sort son troisième album « Animal »

Sorti le vendredi 4 octobre 2019« ANIMAL » est le troisième album studio de Dominique de Witte. Dix ans après son premier EP « INVISIBLE MAN », ce nouvel opus marque une carrière professionnelle déjà bien remplie avec dix nouveaux titres entièrement produit par l’artiste dans son studio d’enregistrement à Gradignan, en France. Une musique en clair-obscur, oscillant entre des titres aux sonorités incisives de guitares électriques lourdes, et d’autres, où les structures, les paroles et les textures se dirigent vers une pop expérimentale aux accents de synthétiseurs des années 80.

C’est avec une approche créative différente de ses deux premiers albums « CRASH MODE » et « SUPERNOVA » que Dominique de Witte s’est penché sur ses nouvelles compositions, en allant chercher au plus profond de lui-même un côté sauvage, enfoui et oublié.

Avec « ANIMAL », Dominique de Witte nous projette dans son nouvel univers, et y explore une vision à la fois terre à terre et fantasmagorique du monde qui l’entoure. Des sonorités originales où les guitares électriques et acoustiques se mêlent aux synthétiseurs pour sublimer ses textes. Quant à sa voix unique, elle vous fera évoluer à travers un registre émotionnel complexe. Le tout, dans une direction musicale principalement Pop et Rock, où divers styles et époques se mélangent pour créer des ambiances uniques.

Utilisant ses années d’expériences, l’artiste aux multiples talents est présent à tous les stades de la production de son album. Auteur, compositeur et interprète, Dominique de Witte a aussi joué et enregistré tous les instruments de ce nouvel opus. Dans un soucis créatif et perfectionniste, il a aussi mixé lui-même la totalité des titres pour être au plus prêt de sa vision artistique. Le mastering a été délégué à l’ingénieur du son Alexis Bardinet (Globe Audio Mastering) qui est bien connu du milieu musical bordelais pour avoir masterisé de nombreux albums d’artistes à travers la France et le monde.

Cette sortie est accompagné d’un vidéoclip sombre et inquiétant, portant le même nom que l’album. Les premières images d’Animal nous montrent Dominique de Witte attaché, les yeux bandés, aux prises avec son geôlier qui l’emporte de force dans une cellule. S’en suivra des épisodes de tortures et de folies qui mènerons le personnage vers la libération, ou du moins, c’est ce qu’il croit.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

0

Comments

0 comments

Carla (The Voice Kids) représentera La France à l’Eurovision Junior

Laetitia Millot : « Je devrais être dans « Plus belle la vie » en ce moment mais la production en a décidé autrement »