Connect with us

Actus

Dimitri From Paris de retour avec un nouveau projet

Publié

le

Dimitri From Paris rend hommage aux classiques, avec la sortie de « Dimitri From Paris presents Le Chic Remix ».

Le remixeur, compositeur et producteur nominé aux Grammy Awards a commencé à remixer de grands chefs d’oeuvre dès la fin des années 80 et culmine avec « Dimitri From Paris presents Le CHIC Remix ». Un must have !

L’album révélera de nouveaux remixes de Sister Sledge, Chic et SB Devotion mais aussi de grands classiques de Frankie Knuckles en passant par Disclosure, Gilles Peterson et Mark Ronson! Mais ce n’est pas tout! Il y aura aussi des reworks, dont trois inédits !!

Valable en format 2 CDs, téléchargement et vinyl, l’album est un indispensable pour tous les amoureux du Disco.
Pour mener le projet à bien, Dimitri a utilisé les masters studio originaux datant des années 1978-1980 et comprenant tous les éléments musicaux et vocaux enregistrés individuellement.

C’est avec le plus grand respect que la plupart de ces chansons ont pour la première fois étaient remixées et arrangées, dévoilant ainsi des performances inédites, mettant en lumière les belles orchestrations et l’un des duos les plus uniques et les plus vénérés de l’ère Disco et au-delà, j’ai nommé Nile Rodgers et Bernard Edwards avec leur groupe de musiciens CHIC.

Dimitri démarre très fort avec son remix intemporel du grand classique de Chic « Le Freak », il met en exergue les divines harmonies instrumentales comme seul Dimitri sait le faire. Vient ensuite «Lost In Music» et un nouveau mix du classique «I Want Your Love» de CHIC.

Aussi, Dimitri remixe divinement le ‘Saturday’ de Norma Jean, co-écrit par Nile Rodgers en 1978, assurément destiné à devenir l’apogée des sets de Dimitri.
‘He’s The Greatest Dancer’ de Sister Sledge, produit par Nile Rodgers et Bernard Edwards, passe lui aussi entre les mains de l’alchimiste, Dimitri, qui n’hésite pas à mettre en avant les cordes, à nous faire découvrir des sections inédites issues des master tapes originales. Inutile de vous dire que le résultat est époustouflant!
Parmi les autres exclusivités, «Forbidden Lover» et un autre chef-d’œuvre de Sister Sledge, «Got To Love Somebody» avec ses sonnailles et ses resplendissants cors d’harmonie. Notons aussi les nouveaux mixes d’un de mes titres préférés «Thinking Of You» de Sister Sledge.
Mais ce n’est pas tout !!! De nombreux éléments provenant de chutes jamais entendues auparavant viennent sublimer «Your Love Is Good » de Sheila & B Devotion, titre qui clôture l’album avec brio.

À travers les grooves Disco et une production méticuleusement révérencieuse, « Dimitri From Paris presents Le CHIC Remix » nous rappelle combien la culture de la musique dance est pérenne et traverse le temps sand prendre une ride. Cet album démontre combien le son d’un orchestre peut être captivant à une époque où les sons sont largement générés par ordinateur. Dimitri célèbre les qualités intemporelles des plus grands succès de Nile Rodgers, mais aussi depuis plus de 40 ans, la puissance inépuisable et incontestable d’un grand titre Disco.

Publicité

Dernières News

Tendance

Dimitri From Paris de retour avec un nouveau projet