Connect with us

Sélection de la rédaction

Découvrez mSpy : une application pour gérer le téléphone de vos enfants

Publié

le

Chaque parent souhaite protéger ses enfants, des divers dangers qu’il pourrait rencontrer dans sa vie. Au fur et à mesure du développement des nouvelles technologies, nous nous rendons de plus en plus compte que les téléphones portables peuvent eux aussi être un accès à de nombreux dangers. Ces derniers étant de plus en plus perfectionnés, ils nous permettent des actions diverses et variées, qui pourraient mettre à mal nos enfants, sans qu’ils ne s’en rendent compte. Pour cela, et pour vous permettre de pouvoir protéger vos enfants de manière efficace, nous souhaitions vous expliquer le principe de mSpy, l’une des meilleures applications de contrôle parental disponible à l’heure actuelle.

Quels sont les dangers qu’il est possible de rencontrer sur un téléphone portable ?

On l’ignore bien souvent, mais nos téléphones, autant que les ordinateurs, peuvent nous mettre en danger à de nombreuses reprises. Ces dangers peuvent particulièrement concerner les plus jeunes utilisateurs de ces appareils. En effet, les enfants n’ont pas toujours conscience de ces dangers, ils sont plus naïfs et la surveillance de leurs parents est essentielle pour les protéger et les conseiller. Pourquoi alors ne pas vous servir d’un logiciel de contrôle parental sur leur téléphone portable ?

Sur un téléphone portable, il est possible de pratiquement tout faire. Ainsi, différents dangers peuvent être mis en lumière :

  • Partage d’informations personnelles. Les jeunes peuvent télécharger de nombreuses applications, dont les réseaux sociaux sur leur téléphone. Sur ces plateformes, il est possible de partager des photos, ou des informations personnelles comme sa localisation, son âge, son lieu de vie, ses activités… Tout cela peut permettre à des personnes mal-intentionnées de se servir de ces informations à des fins négatives.
  • Rencontres de personnes malveillantes. Sur internet, il est possible d’échanger et de rencontrer tout type de personnes. Puisqu’il est possible de se connecter à internet grâce au téléphone portable, ces rencontres peuvent aussi avoir lieu par ce biais. Vos enfants peuvent parler avec des personnes du monde entier, qui ne leur veulent pas toujours du bien !
  • Sites ou applications non-adaptées. Cette utilisation d’internet peut aussi mener vos enfants sur des sites qui ne sont pas adaptés à leur âge. Des sites pornographiques, ou d’autres qui pourraient choquer des utilisateurs non avertis. Il est important de les protéger d’une telle utilisation.
  • Harcèlement. Vos enfants pourraient aussi être victimes de harcèlement sur leur téléphone, de la part d’un camarade qui se servirait des messages pour faire pression sur votre enfant. Surveiller ces messages vous aidera à intervenir à temps en cas de harcèlement destiné à vos enfants.
  • Utilisation extrême du téléphone. Certains jeunes ne se rendent pas compte qu’une utilisation prolongée du téléphone peut être dangereuse pour leur santé mentale. Il est important de les aider à réduire cette utilisation, pour les aider à se déconnecter, de manière à prendre conscience de l’environnement dans lequel ils évoluent.
  • … et bien d’autres encore ! Malheureusement, tous les dangers du téléphone ne sont pas encore répertoriés, raison pour laquelle il est important de protéger les plus jeunes de ces outils, qui permettent un grand nombre de dérives.

De quelle manière mSpy peut-il vous permettre de protéger vos enfants ?

Comme vous aurez pu le voir, de nombreux dangers existent sur les téléphones portables, et il est important de protéger les enfants de ces derniers. Pour cela, mSpy vous permettra d’accéder à différentes informations disponibles sur le téléphone portable ciblé. Vous pourrez même prendre le contrôle, et gérer vous même l’utilisation que vos enfants font de leur téléphone d’une manière très simple.

Tout d’abord, vous pourrez avoir accès à tous les messages échangés sur ce téléphone portable. Vous saurez avec qui vos enfants discutent, et ce qu’ils se disent. Vous pourrez également lire les conversations privées qu’ils entretiennent sur d’autres applications, comme sur WhatsApp par exemple. De la même manière, il vous sera possible d’écouter les appels téléphoniques qui reçoivent, ainsi que ceux qu’ils émettent.

Pour surveiller leur utilisation d’internet, vous pourrez vous connecter sur les principaux réseaux sociaux utilisés sur le téléphone de vos enfants. Ainsi, vous pourrez voir ce qu’ils partagent, et avec qui ils échangent le plus. Si vous trouvez que certaines applications ne sont pas adaptées à leur âge, vous pourrez tout simplement les supprimer du téléphone en question. Il vous sera aussi possible de faire de même avec les sites internet qui ne vous semblent pas appropriés à vos enfants.

Dans le cas où vous trouvez que ces derniers font une utilisation peu saine de cet outil, vous pourrez réduire leur utilisation, en bloquant l’accès aux applications de votre choix à certains moments de la journée. Vous pourrez également suivre la localisation du téléphone de vos enfants, grâce à l’outil de géolocalisation mis en place par mSpy. Toutes ces actions vous permettront de prendre soin de vos enfants.

Peut-on légalement utiliser mSpy sur le téléphone de nos enfants ?

Lorsque l’on utilise mSpy sur le téléphone portable de notre propre enfant, et si ce dernier est âgé de moins de 18 ans, nous agissons pour sa protection. Cela est donc totalement légal. A vous de mettre en oeuvre tous les moyens à votre disposition pour protéger vos enfants ! Vous pourrez donc vous servir de mSpy, sans risque de sanction.

Vous surveillez certainement déjà l’utilisation que vous enfants font de leur ordinateur, pourquoi ne pas en faire de même sur leur téléphone portable ? Vous pourrez vous rassurer, et maintenir la protection de vos enfants à tout moment.

Publicité

Dernières News

Tendance

Découvrez mSpy : une application pour gérer le téléphone de vos enfants