Jean-Philippe et Angélique Winne, les Winner’s un couple de chanteurs lourdais, ont enregistré, fin octobre, une version feria de « T’as le look coco » : « T’as le look pitchoune ». Ils collaborent avec Laroche Valmont, le chanteur initial de la chanson. Ils sont en plein démarchage pour faire des plateaux d’artistes dans toute la France….
Certaines chansons sont éternelles. Il faut croire que « T’as le look coco » fait partie de ce lot. Fin octobre, Jean-Philippe et Angélique Winne, ou sous leur nom de scène Les Winner’s, ont repris la chanson de Laroche Valmont des années « 80 » pour la mettre à la sauce feria. Intitulé « T’as le look pitchoune », le morceau est disponible sur diverses plateformes de téléchargement.
Les Millenials qui sont passés à côté de la chanson de Laroche Valmont « T’as le look coco » vont avoir l’occasion de découvrir sa petite soeur…
« On a eu l’idée de faire une nouvelle version de cette chanson, une version très feria et festive, pour promouvoir le Sud-Ouest », explique Jean-Philippe qui habite à Lourdes avec Angélique. « Comme nous connaissons bien Laroche Valmont suite à une collaboration pour une version parodique de la chanson, « T’as le look cocotte », il y a quelques années, nous lui avons soumis l’idée et il était partant. »
Le soutien de Laroche Valmont
Les choses se sont ensuite enchaînées presque naturellement pour le duo lourdais qui a enregistré sa version feria au studio Mysound de Toulouse. « On aime bien cette chanson, donc on s’est dit pourquoi pas lui donner un petit côté festif. On espère pouvoir ainsi participer aux fêtes de Bayonne et à d’autres festivités à l’avenir. » Un souhait que les Winner’s ne réaliseraient probablement pas seuls car Laroche Valmont est également convié à venir chanter avec eux sur scène. Il faut dire que c’est avec son soutien et l’aide de son agent que Jean-Philippe et Angélique Winne ont pu enregistrer le titre et commencent à démarcher des dates de concert. « J’aime beaucoup leur idée d’une version plus festive de ma chanson », explique le chanteur qui tourne en parallèle avec la troupe « Star 80 » dans toute la France. « L’idée m’a beaucoup plu et je suis prêt à venir défendre leur chanson sur scène. Cela permet de donner un deuxième souffle au morceau. J’adore ça. »
Laroche Valmont est déjà habitué aux déclinaisons multiples de son titre et le chanteur les défend toujours avec la même envie. « Il y a eu récemment une version ch’ti, dans les Hauts-de-France, et sinon une autre version un peu parodique aux sonorités balkaniques, « T’as le look cocommuniste ».
« T’as le look pitchoune. T’es prête pour la fête. Pas de doute pitchoune, t’as le look mais prépare tes poches. Look tranquillou, pinté. Bringuer c’est ma fierté. Look Sud-Ouest et trempé. Feignas, sangria et haricot tarbais. » Les paroles sans musique ne parlent pas forcément mais les Winner’s comptent
bien s’assurer que les gens les retiennent dès la mi-novembre et la sortie du morceau.