Connect with us

Découvrez l’épisode 2 du « vrai danger de l’arnaque au CPF » avec Sandoz

Publié

le

Découvrez l’épisode 2 du "vrai danger de l’arnaque au CPF" avec Sandoz

Dans ce deuxième épisode, Sandoz revient sur l’une des plus grosses fraudes de l’année, celle du CPF, le Compte Professionnel de Formation, dont le montant s’élève à 43 millions d’euros envolés en 2021 selon Tracfin. L’enquêteur star de YouTube ira mettre son nez chez les escrocs pour décrypter leur stratégie d’approche, se verra proposer une partie du solde de son compte formation en cash, et dévoilera leurs tactiques pour passer sous les radars des contrôles de l’Etat. 

On pense souvent que les “digital natives” sont bien armés face aux arnaques sur internet… Or selon une étude britannique, les 18-34 ans se font plus souvent piéger sur le web que les quinquagénaires. Et pour cause, notre vie se numérise chaque année un peu plus, et la pandémie a même accéléré le mouvement… Plus de la moitié des arnaques en France se passe désormais en ligne. 

Publicité

Pour alerter de ce fléau, france.tv slash fait appel aux Youtubeurs, Instagramers et Twitchers parmi les plus populaires et les plus experts en la matière, pour former une équipe de chasseurs d’arnaques.

Depuis une planque secrète, ces créateurs de contenus vont décrypter les méthodes des escrocs, ratisser les tréfonds du darkweb et mettre au jour les techniques des cybercriminels. Ils iront également à la rencontre des victimes, mais aussi de leurs bourreaux. Enfin, ils donneront des clés très concrètes pour éviter à tous de tomber dans leurs filets. L’épisode à regarder est ICI

Publicité

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Publicité

Mais aussi