Connect with us

Actus

Découvrez ClapCharts, une offre de promotion digitale pour les artistes

Publié

le

Pour un nouvel artiste, comment émerger en 2018 ?

ClapCharts répond à cette problématique en proposant une solution qui s’appuie à la fois sur la prescription des auditeurs et sur un relai direct des titres les plus prometteurs auprès de professionnels et influenceurs.

Des auditeurs prescripteurs

S’inspirant de nombreux secteurs où les avis d’utilisateurs finaux agissent comme principal levier de visibilité, ClapCharts lance son offre à l’attention des artistes, managers, maisons de disques et d’édition.

Pour 39€, chaque nouveau titre inscrit est diffusé 31 jours au sein de l’application ClapCharts (disponible gratuitement sur iOS / Android,).

Les appréciations et les données d’écoute récoltées pendant cette première étape permettent d’évaluer le potentiel d’un nouveau titre et connaître son audience.

Un rôle d’intermédiaire

Chaque mois, un algorithme analyse l’ensemble des nouveautés et repère celles qui ont reçu une validation des auditeurs. C’est la seconde étape du processus d’émergence où ClapCharts transmet cette sélection aux professionnels et influenceurs du secteur musical : services de streaming, maisons de disque, radios, blogs, etc. ClapCharts joue uniquement un rôle de mise en relation avec ces acteurs afin d’offrir aux titres plébiscités une visibilité stratégique et des opportunités de développements pour les artistes.

En France et Outre-Manche

En se concentrant aujourd’hui sur la France et le Royaume-Uni, ClapCharts adresse un marché de plus de 100 000 artistes et 2 000 labels. La startup parisienne intègre un marché mondial du marketing musical évalué à plus de 4,5 milliards de dollars en 2016*.

Publicité

Dernières News

Tendance

Découvrez ClapCharts, une offre de promotion digitale pour les artistes