Connect with us

France et Monde

Déclaration d’impôt sur le revenu : Les avocats parisiens apportent conseil et assistance gratuite

Published

on

Cette année encore, les contribuables pourront se rendre, sans rendez-vous, le jeudi 3 mai 2018, sans interruption entre 9h et 18h, dans les 20 mairies d’arrondissement de Paris, et jusqu’à 19h dans les mairies des 12e et 18e arrondissements. Ces consultations se dérouleront dans le respect du secret professionnel des avocats et en toute confidentialité.

Pour Anne Hidalgo, Maire de Paris, « cette journée, qui revêt un caractère d’intérêt général et est particulièrement utile aux parisiens, constitue l’une des nombreuses manifestations du partenariat historique et très constructif qui unit la Ville de Paris et l’Ordre des avocats de Paris ».

Pour Marie-Aimée Peyron, Bâtonnier de Paris, « cette opération répond à une mission de service public : les avocats ont pour mission d’apporter conseil et assistance aux citoyens. Cela permet également aux Parisiens de rencontrer des avocats du barreau de Paris simplement, hors des cabinets ».

En 2017, plus de 700 consultations ont ainsi été assurées dans les 20 mairies d’arrondissement au cours de cette journée. La majorité des consultations avaient pour objet une aide à la rédaction des déclarations fiscales, les autres motifs de consultations se répartissant de façon homogène entre la famille, l’immobilier et les déductions fiscales.

Plus de renseignements :

– au 01 80 27 19 20 et sur le site www.avocats.paris / www.paris.fr/aidejuridique ;
– à l’accueil des mairies d’arrondissement ;
– par téléphone au 3975 (coût d’un appel local à partir d’un poste fixe sauf tarif propre à votre opérateur).

Advertisement

France et Monde

Football : Zinédine Zidane annonce son départ surprise du Real Madrid

Published

on

C’est une énorme surprise ! Zinedine Zidane a annoncé, lors d’une conférence de presse, qu’il démissionne de son poste entraîneur du Real Madrid alors qu’il est le premier entraîneur à remporter la C1 trois année de suite.

« J’ai pris la décision de ne pas continuer l’année prochaine comme entraîneur du Real Madrid »

Zinédine Zidane explique qu’il part pour le bien du Real Madrid.

« Je pense qu’il faut le faire pour tout le monde. Cette équipe doit continuer à gagner. Et pour cela, elle a besoin d’un autre discours. D’une autre méthode de travail… J’aime beaucoup ce club ».

Continue Reading

France et Monde

Le héros, Mamoudou Gassama, sera, ce soir, sur le plateau de Touche pas à mon poste

Published

on

Le héros, Mamoudou Gassama, sera, ce soir, sur le plateau de Touche pas à mon poste animé par Cyril Hanouna. Il reviendra sur son acte de bravoure qui lui aura valu sa naturalisation Française mais aussi la proposition qu’il a reçue pour devenir pompier.

CE QU’IL S’EST PASSE : 

Nous savons qui est l’homme et surtout le héros qui n’a pas hésité à escalader la façade d’un immeuble du XVIIIe arrondissement de Paris pour voler au secours d’un enfant suspendu dans le vide.

Il s’appelle Mamoudou Gassama, il est Malien et est sans-papiers et c’est sur BFMTV qu’il s’est confié sur son acte de bravoure.

« On est venus ici pour regarder le match au grec. J’ai vu beaucoup de monde en train de crier, les voitures qui klaxonnaient. Je suis sorti, j’ai regardé l’enfant qui allait tomber du balcon. J’aime beaucoup les enfants, je n’aurais pas aimé qu’il lui arrive quelque chose devant moi. J’ai couru et j’ai regardé les solutions pour le sauver.

Je suis monté sur le balcon. Je suis monté sur la porte. Je suis arrivé à attraper le balcon en haut. Je suis monté comme ça. Et Dieu merci, je l’ai sauvé. »

La maire de Paris, Anne Hidalgo, indique qu’elle « aura évidemment à coeur de le soutenir dans ses démarches pour s’établir en France ».

Ian Brossat, adjoint à la Maire de Paris, en charge du Logement, de l’Habitat durable et de l’Hébergement d’urgence souhaite lui remettre la médaille de la Ville.

Un énorme bravo à Mamoudou !!!

Continue Reading

France et Monde

Le sénateur Serge Dassault est décédé des suites d’une crise cardiaque à l’âge de 93 ans

Published

on

Le sénateur Serge Dassault est décédé des suites d’une crise cardiaque à l’âge de 93 ans

Serge Dassault, né Serge Bloch le 4 avril 1925 dans le 4e arrondissement de Paris était un chef d’entreprise dans l’industrie aéronautique et de l’armement et homme politique français, ancien sénateur et maire de Corbeil-Essonnes.

Continue Reading