Dans son bain, Jeremstar fait avancer l’initiative de PETA contre les tests sur animaux pour les cosmétiques dans l’UE

A LIRE AUSSI

Suivant l’action bien trempée de Jeremstarposant dans une baignoire en plein Paris contre l’expérimentation animale – l’initiative citoyenne européenne portée par PETA a fait un grand bond en avant. En effet, grâce à la dizaine de milliers de signatures ayant suivi le coup de projecteur donné par l’influenceur à la campagne, la France a dépassé le seuil requis.

Afin que l’initiative soit prise en compte par la Commission européenne, 7 pays de l’UE doivent atteindre leurs seuils respectifs de signatures, et la France est maintenant le septième pays à arriver à ce but. La pétition doit également dépasser le million de signatures, à l’échelle européenne, et c’est pourquoi PETA, Jeremstar et bien d’autres vont continuer à la pousser jusqu’à ce que l’objectif soit atteint.

Une belle étape a été franchie grâce à la mobilisation de Jeremstar et de sa communauté forte de plus de 2 millions d’abonnés, mais il est vital de continuer à travailler dur pour cibler la ligne d’arrivée. Vous trouverez ci-dessous une citation de Jeremstar à ce sujet :


« J’ai été hyper choqué d’apprendre que les animaux étaient toujours martyrisés pour les cosmétiques ici malgré la promesse d’une UE sans tests sur les animaux pour ces produits – qui incluent les gels douche et shampooings, en plus du maquillage, soins de la peau, dentifrice, etc. Quand j’utilise ces produits au quotidien, jamais je n’aurais pu imaginer une seule seconde la souffrance de ces lapins, souris et autres à qui on applique des substances sur la peau et qui sont gavés d’ingrédients toxiques même pendant leur gestation, avant d’être tués et disséqués. Merci mes puces d’avoir signé et partagé en masse ces derniers jours – on a atteint le seuil minimum pour la France. C’est vraiment génial ! Mais il reste du chemin à faire, continuons de pousser cette pétition et de demander à toutes nos connaissances de défendre ces animaux qui ont désespérément besoin de nous. »

A LIRE AUSSI

PETA, dont la devise dit notamment que « les animaux ne nous appartiennent pas et [que] nous n’avons pas à les utiliser pour nos expérimentations », encourage les citoyens européens à rejoindre Jeremstar et les plus de 420 000 personnes qui ont signé à ce jour en ajoutant leur nom en quelques clics à l’initiative « Pour des cosmétiques sans cruauté » pour nous aider à atteindre le million requis.

Partagez :