Connect with us

Daniel Angeli, le roi des Paparazzi, lance sa première collection NFT de photographies People

Publié

le

Daniel Angeli, le roi des Paparazzi, lance sa première collection NFT de photographies People

Auteur de certains des plus gros scoops et scandales planétaires, ‘le Roi des Paparazzi’, Daniel Angeli, lance sa première collection NFT de photographies ‘People’. 500 clichés d’anthologie seront vendus sous la thématique “French Riviera” durant la 75ème édition du Festival de Cannes, en Mai 2022 ; une rétrospective numérique unique des grands moments d’émotions, de scandales et de beauté de ces icônes venues marquer l’histoire de la Riviera.

On ne vous présente plus Daniel Angeli, photographe officiel du festival de Cannes pendant trente ans, accumulant plus de soixante ans de carrière auprès des célébrités les plus légendaires. Le Roi des paparazzi doit en effet sa réputation internationale à de nombreux clichés d’instants volés de la vie des stars, ces innombrables couvertures de tabloïds sans fioriture racontant la véritable intimité de célébrités à une époque inégalée. Son tableau de chasse compte d’autres grands noms tels qu’Elton John, Jack Nicholson, Mick Jagger… que Daniel Angeli peut rattacher à sa grande famille de célébrités, souvent avec une complicité amusée… La collection « French Rivera » retrace les archives presse des années 60-90, dont certaines ont été vendues à plusieurs millions d’euros aux médias internationaux.

Publicité

Les clichés d’Angeli racontent sa traque aux scoops ayant défrayée nos chroniques : Les photos adultères de Sarah Fergusson, l’immortalisation du plongeon nu à Saint-Jean-Cap-Ferrat du patron de Fiat Giovanni Agnelli étayent l’actualité mondiale de l’époque. On se souvient aussi des portraits iconiques de John Lennon et Yoko, ceux d’Elizabeth Taylor lors de sa montée des marches au Festival de Cannes, ou encore de la sulfureuse intimité de Brigitte Bardot à Saint Tropez.

Son tableau de chasse compte d’autres grands noms tels qu’Elton John, Jack Nicholson, Mick Jagger… que Daniel Angeli peut rattacher à sa grande famille de célébrités, souvent avec une complicité amusée…

Publicité

La collection « French Rivera » retrace les archives presse des années 60-90, dont certaines ont été vendues à plusieurs millions d’euros aux médias internationaux. Les clichés d’Angeli racontent sa traque aux scoops ayant défrayée nos chroniques : Les photos adultères de Sarah Fergusson, l’immortalisation du plongeon nu à Saint-Jean-Cap-Ferrat du patron de Fiat Giovanni Agnelli étayent l’actualité mondiale de l’époque.

On se souvient aussi des portraits iconiques de John Lennon et Yoko, ceux d’Elizabeth Taylor lors de sa montée des marches au Festival de Cannes, ou encore de la sulfureuse intimité de Brigitte Bardot à Saint Tropez.

Publicité

Le lancement de cette collection NFT est inédite dans l’histoire du marché de l’art digital. Les collectionneurs NFT se verront proposer un panel de 500 œuvres photographiques uniques, racontant les tranches de vie mythiques des stars sous le soleil de la Riviera.

L’histoire de la photographie paparazzi se réinvente au contact des nouvelles technologies, afin de rendre accessible à tout acquéreur, des œuvres numériques numérotées, datées et signées, à la valeur mondialement reconnue. L’ensemble des photos sera hébergé sur la blockchain Ethe- reum et disponible sur la plateforme d’exchange Opensea.

Publicité

Le minting de cette collection « French Riviera » aura lieu en mai 2022, en symbiose avec la 75ème édition du Festival de Cannes ; une prévente exclusive, suivie d’une vente officielle accessible au grand public se dérouleront durant l’évène- ment, directement depuis le site web daniel-angeli.com.

Cette opération inédite sera accompagnée par une exposition physique en collaboration avec la mairie de Cannes et le mythique Festival lui-même, afin d’offrir un écrin à quelques-uns des légendaires clichés mis en vente numériquement.

Publicité

L’exposition aura lieu à quelques pas du Palais des Festivals. Une Whitelist s’ouvrira très prochainement, afin d’offrir à quelques chanceux futurs acquéreurs l’opportunité de minter une ou plusieurs œuvres en avant-première. Chaque acheteur jouira de la pleine propriété de son acquisition et recevra, en prime, une impression de haute qualité signée par son auteur, Daniel Angeli.

Publicité

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Publicité

Mais aussi