Connect with us

Médias

Cyril Viguier sur Bertrand Chameroy : « Ce type a planté tout ce qu’il a entrepris en télé »

Publié

le

Le journaliste, producteur Cyril Viguier et présentateur de l’émission Le Grand JT des territoires (diffusée sur TV5 Monde et les chaînes régionales) a accordé une interview au blog « Le Média au Quotidien » et il est revenu sur sa brouille avec Bertrand Chameroy qui avait fait une chronique le concernant sur Europe 1 au début du mois de septembre et il dit ce qu’il pense de tout cela.

Bertrand Chameroy, qui est aussi chroniqueur dans C à vous, avait avancé sur Europe 1 que Cyril Viguier payait des publi-info « des publicités qu’il se paie lui-même et qui sont agrafées… par-dessus la vraie couverture » mais aussi de le tacler en tant qu’animateur de l’émission du Grand JT des territoires et ses lancements.

Cyril Viguier lui avait répondu sur Twitter : « FAKE NEWS : Les Unes de TV Mag ne sont absolument pas achetées. Elles sont l’objet de conventions de partenariats parfaitement légales et encadrées contractuellement avec la presse quotidienne régionale. Très utiles à la notoriété de notre émission. Elles sont présentées comme telles ». Il avait également écrit quelques jours plus tard « ⁦Bertrand Chameroy, c’est le mec qui s’est planté lamentablement en télé dans tout ce qu’il a fait et qui fustige tous ses anciens employeurs ! Au fait ‘Mr fake news’, je t’ai pas attendu pour faire des Unes ! Pauvre audience d’Europe1⁩ ! »

L’animateur du Grand JT des territoires revient ce samedi 17 octobre lors d’une interview pour le blog « Le Média au Quotidien » et il ne mâche pas ses mots envers Bertrand Chameroy : « Il est l’archétype de ce « parisianisme »… Ce type a planté tout ce qu’il a entrepris en Télé ! Tout ! Quand on donne des leçons de déontologie on ne se met pas en position d’en recevoir. » ajoutant « Ce genre de petits marquis n’existe que par le fiel qu’il déverse sur les autres et le fragile réseau auquel il appartient. »

Et de terminer : « Ce n’est pas avec les pseudo-polémiques qu’il crée et les réseaux sociaux qu’il agite artificiellement, qu’il fera une grande carrière… Dans ma vie professionnelle, j’en ai vu passer un sacré nombre comme lui qui ont disparu depuis. »

Le journaliste explique qu’il souhaite positiver sur autre chose. En tout cas les deux hommes ne sont pas prêts de déjeuner ensemble mais espérons qu’il arrivent à faire la paix un jour. Vous pouvez lire l’intégralité de l’interview de Cyril Viguier sur son travail à cette adresse.

Publicité

Dernières News

Tendance

Cyril Viguier sur Bertrand Chameroy : "Ce type a planté tout ce qu’il a entrepris en télé"