Cyril Hanouna invité à un dîner privé chez Donald Trump pour parler de la liberté d’expression : réalité ou coup de communication ?

Stéphane Larue
Par
Stéphane Larue
Stéphane Larue est journaliste et éditeur indépendant spécialisé dans l actualité des médias, du divertissement et de la culture numérique. Fondateur du site stephanelarue.com, il assure...
2 min de lecture
Vidéo · Médiasstephanelarue.com
cyril, hanouna, invité, dîner, privé
Video . Dailymotion
À la une
Wimbledon 2026 : quinze Français au tableau, bilan mitigé pour le jour d’ouvertureMacron reçoit le sultan d’Oman pour sécuriser le détroit d’OrmuzExplosion à Monaco après le dépôt d’un sac à dos piégé : trois blessés, un suspect en fuiteA69 : le Conseil d’État valide définitivement l’autoroute Toulouse-CastresAgriculture : le Sénat entame un débat sous tension sur la loi d’urgencePhilips Lumea IPL 8000 : notre guide pour une épilation longue durée à domicileMondial 2026 : le Canada bat l’Afrique du Sud et passe en 8esPhilips Lumea IPL 8000 : notre guide pour une épilation longue durée à domicilePanne Orange : la 4G et la 5G perturbées pour des milliers d’abonnés ce lundi« Justice pénale morte » : avocats et magistrats en grève contre la réforme DarmaninWimbledon 2026 : quinze Français au tableau, bilan mitigé pour le jour d’ouvertureMacron reçoit le sultan d’Oman pour sécuriser le détroit d’OrmuzExplosion à Monaco après le dépôt d’un sac à dos piégé : trois blessés, un suspect en fuiteA69 : le Conseil d’État valide définitivement l’autoroute Toulouse-CastresAgriculture : le Sénat entame un débat sous tension sur la loi d’urgencePhilips Lumea IPL 8000 : notre guide pour une épilation longue durée à domicileMondial 2026 : le Canada bat l’Afrique du Sud et passe en 8esPhilips Lumea IPL 8000 : notre guide pour une épilation longue durée à domicilePanne Orange : la 4G et la 5G perturbées pour des milliers d’abonnés ce lundi« Justice pénale morte » : avocats et magistrats en grève contre la réforme Darmanin

Dans Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna a affirmé avoir reçu une invitation pour un dîner privé organisé par Donald Trump le 22 février prochain à Mar-a-Lago. Cet événement serait très exclusif, avec seulement 40 invités triés sur le volet.

Publicite

Un événement prestigieux aux côtés de personnalités influentes ?

D’après le « correspondant américain » de Hanouna, plusieurs figures majeures du monde des affaires et de la technologie seraient également conviées, parmi lesquelles Elon Musk, Jeff Bezos et Mark Zuckerberg.

Toujours selon ces sources, Hanouna devrait s’exprimer sur la liberté d’expression au cours de cette soirée, et son déplacement serait encadré par une escorte policière dès son arrivée aux États-Unis.

Publicite

Un timing stratégique

Cette déclaration intervient alors que Cyril Hanouna est concerné par un contexte médiatique particulier : la fin programmée de la diffusion de C8 sur la TNT, prévue pour le 28 février 2025. Ce contexte pourrait expliquer une volonté de se positionner sur la scène internationale ou d’attirer l’attention médiatique.

L’invitation de Cyril Hanouna à un dîner privé avec Donald Trump reste sujette à caution. Entre véritable « reconnaissance » et opération de communication, la participation de l’animateur à cet événement ne fait pas encore l’unanimité. Reste à voir si Hanouna se rendra réellement à Mar-a-Lago, et surtout, dans quelles conditions.

Publicite
Partager cet article
Stéphane Larue est journaliste et éditeur indépendant spécialisé dans l actualité des médias, du divertissement et de la culture numérique. Fondateur du site stephanelarue.com, il assure une veille quotidienne sur les sujets d information générale, en s appuyant sur les sources officielles et les communiqués de presse. Il publie également des analyses, des interviews et des sélections éditoriales à destination d un large public.