Connect with us

Médias

Coût de l’émission Les Z’amours : La production réagit aux chiffres avancés par Gilles Verdez et pourrait attaquer Touche pas à mon poste en justice

Publié

le

C’est dans Touche pas à mon poste que Gilles Verdez a balancé un énorme scoop sur l’émission du service public, Les Z’Amours, diffusée sur France 2 et animé par Bruno Guillon.

Gilles Verdez, affirme que l’émission serait achetée par la chaîne entre 65 000 et 70 000 euros par France 2, alors qu’elle n’en coûterait que 10 000 euros soit un bénéfice de 55 000 à 60 000 euros pour la production.

De son côté, France 2 a répondu que « les chiffres avancés par Touche pas à mon poste! sont faux » et que « France Télévisions est une chaîne du service public qui s’astreint à un audit externe pour contrôler les comptes. »

La production de l’émission, Sony, a elle aussi réagi à ces chiffres : 

« Sony Pictures Télévision Production France dément formellement les allégations faites par Monsieur Gilles Verdez et certains autres membres de l’équipe de « Touche Pas à Mon Poste » dans l’émission diffusée le mardi 20 février 2018 concernant « Les Z’Amours ».

Les chiffres avancés dans l’émission en référence aux « Z’Amours » sont faux et sans commune mesure avec la réalité.

Les Z’Amours est une émission quotidienne annuelle, dont les comptes de production sont rendus chaque année à France Télévisions. Ces comptes sont audités très régulièrement par un auditeur externe indépendant mandaté par France Télévisions.

Sony Pictures Television Production France se réserve le droit de mener toute action judiciaire propre à la sauvegarde de ses intérêts. »

Publicité

Dernières News

Tendance

Coût de l'émission Les Z'amours : La production réagit aux chiffres avancés par Gilles Verdez et pourrait attaquer Touche pas à mon poste en justice