Connect with us

Cesar 2023 : la diffusion de la cérémonie interrompue par l’intrusion d’une militante écologique

Publié

le

Cesar 2023 : la diffusion de la cérémonie interrompue par l’intrusion d’une militante écologique

La diffusion de la cérémonie des Cesar 2023 a été interrompue par l’intrusion d’une militante écologique de Dernière Rénovation. La jeune femme, une main levée, portait un t-shirt sur lequel était écrit « We have 761 days left » (« il nous reste 761 jours »).

Ahmed Sylla et Léa Drucker parodiaient « le Parrain », le comédien a pris cet incident avec humour en lançant « Il fallait que ça tombe sur moi, la tête de ma mère ! ».

Publicité

Dernière Rénovation indique sur Twitter : « Nina, citoyenne soutenant Dernière Rénovation interrompt la 48e cérémonie des #Cesar2023 en direct sur la scène de l’Olympia, ce vendredi 24 février. Cet événement marque la reprise d’action pour la campagne de résistance civile. Habillée d’un haut avec inscrit « 761 days left », Nina s’est tenue debout sur scène, immobile, en signe de non-violence. La cérémonie a été interrompue 5 minutes. La France subit cet hiver 32 jours de sécheresse : ce n’est qu’un avant-goût du monde à +4° que nous prédit le ministre de la Transition @ChristopheBéchu. La campagne emprunte la scène médiatique des César pour faire entendre cet appel à la résistance, partout et par tous. Il est temps d’ouvrir les yeux sur la catastrophe en cours et de se lever contre une élite au pouvoir qui nous pousse au bord du précipice. Notre responsabilité collective est d’agir pour nous sauver. Nos gouvernants ne le feront pas, ils l’ont démontré. »

La chaîne a pris la décision de couper le signal près de deux minutes le temps de sortir la jeune femme de la scène. La question : comment a-t-elle passer la sécurité de la cérémonie qui doit certainement être conséquente ?

Publicité

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Publicité

Mais aussi