La nouvelle politique de Twitter concernant la certification des comptes a entraîné la suppression de la pastille bleue pour les non-abonnés à Twitter Blue, ce qui signifie que même des personnalités connues telles que Kylian Mbappé, le groupe BTS, Kev Adams, Patrick Bruel… et même le Pape ont perdu leur certification.

Cependant, il est possible de souscrire à l’abonnement payant Twitter Blue pour obtenir ou conserver la pastille bleue sans avoir à prouver une quelconque identité ou notoriété.

C’est ce qu’on visiblement fait des stars comme Madonna, le professeur Raoult ou encore Cyril Hanouna qui déboursent chaque mois 9 euros pour continuer à être visible sur Twitter car il s’agit aussi l’une des options de l’abonnement. Leurs coches bleues sont restées visibles au moment des suppressions des 450.000 anciens comptes certifiés.

Néanmoins, l’abonnement payant n’a pas été un grand succès en France depuis son lancement en février, avec seulement environ 60 000 comptes ayant opté pour cette formule, selon le décompte d’un chercheur indépendant américain.

En plus de la certification, Twitter Blue offre des fonctionnalités supplémentaires telles que la gestion de signets, la personnalisation de l’icône d’application Twitter sur smartphone ou l’utilisation d’un NFT en tant que photo de profil.

Partagez cet article

A lire, à voir également

Pierre Arditi victime d’un malaise en plein spectacle au théâtre Edouard VII

Mercredi soir, lors de la représentation de la pièce "Lapin", Pierre Arditi, 78 ans, a été victime d'un malaise en

La rédaction By La rédaction

A quoi sert le Sénat en France ?

Le Sénat est la deuxième chambre du Parlement français. Il a deux

By La rédaction

Inquiétude à bord des TGV de la SNCF : des cas de punaises de lit signalés par les passagers et cela fait 3 fois en une semaine

"Je pensais que c'était un cas exceptionnel, mais visiblement non", déclare Luca,

By La rédaction

Interview du président Emmanuel Macron : immigration, pouvoir d’achat et énergie, ce qu’il a dit !

Après le discours poignant du pape François sur l'immigration, Emmanuel Macron a

By La rédaction

Programme TV ce soir