Aya Nakamura et Gazo ont reçu des distinctions majeures lors de la première édition des Flammes. L’événement s’est déroulé ce jeudi au Théâtre du Châtelet à Paris. Aya Nakamura a été élue artiste féminine de l’année, tandis que Gazo a remporté le titre d’artiste masculin de l’année.

Pour Aya Nakamura, chanteuse francophone la plus écoutée dans le monde, cette victoire était une revanche douce-amère. Bien qu’elle ait manqué la Flamme de la chanson caribéenne ou d’inspiration caribéenne de l’année, elle n’avait jamais reçu de récompense majeure aux Victoires de la Musique.

En effet, lors de cette dernière cérémonie, Aya Nakamura avait seulement été reconnue comme l’artiste la plus streamée en 2022, une distinction basée uniquement sur les statistiques et non sur l’évaluation d’un jury.

De son côté, Gazo a remporté le prix de l’artiste masculin de l’année, surpassant les favoris Dinos et Tiakola. Son dernier album, « KMT », sorti en 2022, a atteint la quatrième place des meilleures ventes en France cette année-là. À 28 ans, Gazo est considéré comme le digne représentant français de la drill, un genre de rap sombre originaire de Chicago. Son premier album, « Drill FR », est sorti en 2021.

Partagez cet article

A lire, à voir également

Pierre Arditi victime d’un malaise en plein spectacle au théâtre Edouard VII

Mercredi soir, lors de la représentation de la pièce "Lapin", Pierre Arditi, 78 ans, a été victime d'un malaise en

La rédaction By La rédaction

A quoi sert le Sénat en France ?

Le Sénat est la deuxième chambre du Parlement français. Il a deux

By La rédaction

Inquiétude à bord des TGV de la SNCF : des cas de punaises de lit signalés par les passagers et cela fait 3 fois en une semaine

"Je pensais que c'était un cas exceptionnel, mais visiblement non", déclare Luca,

By La rédaction

Interview du président Emmanuel Macron : immigration, pouvoir d’achat et énergie, ce qu’il a dit !

Après le discours poignant du pape François sur l'immigration, Emmanuel Macron a

By La rédaction

Programme TV ce soir