Connect with us

Cérémonie des Flammes : Aya Nakamura élue artiste féminine de l’année, Gazo remporte le titre d’artiste masculin de l’année

Publié

le

Cérémonie des Flammes : Aya Nakamura élue artiste féminine de l'année, Gazo remporte le titre d'artiste masculin de l'année

Aya Nakamura et Gazo ont reçu des distinctions majeures lors de la première édition des Flammes. L’événement s’est déroulé ce jeudi au Théâtre du Châtelet à Paris. Aya Nakamura a été élue artiste féminine de l’année, tandis que Gazo a remporté le titre d’artiste masculin de l’année.

Pour Aya Nakamura, chanteuse francophone la plus écoutée dans le monde, cette victoire était une revanche douce-amère. Bien qu’elle ait manqué la Flamme de la chanson caribéenne ou d’inspiration caribéenne de l’année, elle n’avait jamais reçu de récompense majeure aux Victoires de la Musique.

Publicité

En effet, lors de cette dernière cérémonie, Aya Nakamura avait seulement été reconnue comme l’artiste la plus streamée en 2022, une distinction basée uniquement sur les statistiques et non sur l’évaluation d’un jury.

De son côté, Gazo a remporté le prix de l’artiste masculin de l’année, surpassant les favoris Dinos et Tiakola. Son dernier album, « KMT », sorti en 2022, a atteint la quatrième place des meilleures ventes en France cette année-là. À 28 ans, Gazo est considéré comme le digne représentant français de la drill, un genre de rap sombre originaire de Chicago. Son premier album, « Drill FR », est sorti en 2021.

Publicité

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Publicité

Mais aussi