in

Canicule : comment bien s’y préparer ? L’eau un bon allié

Alors qu’une nouvelle période de canicule est annoncée en France, le Centre d’information sur l’eau fait le point sur les bons gestes, pour mieux supporter les fortes chaleurs.

  • Avec les grandes chaleurs, le corps est exposé à un risque : celui de ne plus réussir à réguler sa température. La déshydratation s’installe alors, avec plusieurs signes d’alerte : une soif intense, des maux de tête, nausées, vomissements… jusqu’au coup de chaleur dont les conséquences peuvent être graves. Pour en diminuer le risque, il est essentiel de s’hydrater correctement et suffisamment.

  • Si l’apport recommandé en eau est de 1,5 litres par jour, l’âge, l’état de santé et l’activité physique et les spécificités du consommateur sont autant de facteurs pouvant augmenter l’apport hydrique nécessaire, particulièrement en période de forte chaleur.Comment s’hydrater pour équilibrer notre balance hydrique ? Il faut pour cela consommer des boissons non glacées, régulièrement et en petites quantités tout au long de la journée, même si l’on ne ressent pas encore la soif ! Il convient également d’humidifier la peau et de rechercher autant que possibles les endroits les plus frais.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

0

Comments

0 comments

Le festival Jazz In Aiacciu du 25 au 29 juin 2019 avec Thomas Dutronc et d’autres artistes

SundanceTV célèbre le droit d’aimer avec 24 heures de programmation spéciales consacrées à la diversité LGBT