Home Benjamin Ledig condamné par la justice après sa danse dans une église à Paris

Benjamin Ledig condamné par la justice après sa danse dans une église à Paris

Partagez
Alaska : l’arrivée du ministre Lavrov avec un pull “URSS” secoue le sommet Trump-Poutine sur fond de guerre en Ukraine (Vidéo)
Partagez

Selon le site internet famillechretienne.fr, Benjamin Ledig a été condamné par une ordonnance de référé rendue le 22 avril par le Tribunal judiciaire de Paris, pour préjudice moral suite sans toutefois préciser la nature de sa condamnation.

Le jeune homme avait fait le buzz, suite à une vidéo où il dansait en crop-top dans l’église Saint-Paul-Saint-Louis de Paris et diffusée sur Tik Tok. Benjamin Ledig avait, par la suite, diffusé une autre vidéo au même endroit pour « s’excuser ».

La justice l’a condamné car il aurait « porté atteinte à l’affectation culturelle du lieu » en postant des vidéos sans autorisation préalable du curé, ce qui aurait causé un préjudice moral à ce dernier. Le site explique que le curé de la paroisse avait lancé une procédure « devant la persistance de ce jeune homme à laisser ces vidéos en ligne, son refus de dialogue et de conciliation qui ont été plusieurs fois proposés ».

Le curé de la paroisse déplore les « nombreuses menaces et insultes » que le jeune homme a reçus suite à ses provocations et rappelle qu’« il nous appartient de veiller à l’intégrité de ces lieux entièrement et exclusivement dévolus à la prière individuelle et aux célébrations collectives des fidèles. Ces lieux font partie des merveilles de notre pays. Ils sont des lieux de paix, de contemplation et de ressourcement précieux pour tous. Respectons ces lieux et cette paix qui nous sont offerts et dont notre pays et ses habitants ont tant besoin. » ajoute famillechretienne.fr.

Benjamin Ledig a, donc, été condamné pour ses vidéos tournées sans autorisation et non pour « provocation ».

Partagez
Ecrit par
Stéphane Larue

Stéphane Larue est journaliste et éditeur indépendant spécialisé dans l actualité des médias, du divertissement et de la culture numérique. Fondateur du site stephanelarue.com, il assure une veille quotidienne sur les sujets d information générale, en s appuyant sur les sources officielles et les communiqués de presse. Il publie également des analyses, des interviews et des sélections éditoriales à destination d un large public.

Mais aussi

Le rappeur Lil Nas X arrêté et hospitalisé après un incident dans les rues de Los Angeles

Le célèbre interprète d’“Old Town Road” a été interpellé jeudi matin dans...

Californie : la commission pénitentiaire repousse la sortie d’Erik Menendez de trois années supplémentaires

La commission californienne des libérations conditionnelles a rejeté jeudi 22 août la...

Villeneuve-la-Garenne : un enfant de trois ans a perdu la vie lors d’un incendie

Un sinistre tragique s’est produit jeudi 21 août dans l’après-midi rue Pierre...

Meta révolutionne les réseaux sociaux avec sa technologie de doublage automatique

Meta lance Meta AI Translations, une innovation qui transforme automatiquement les vidéos...