Connect with us

Webedia et Audible s’associent au vidéaste Louis-San pour un projet audio inédit

Publié

le

452 637867425891549981

Webedia Originals continue d’alimenter les plateformes audio en formats inédits. Avec le créateur digital Louis-San, passionné de faits-divers japonais, Webedia Originals s’est associé avec succès à Audible, l’application de contenus audio d’Amazon, pour produire “Jiken – Horreur au Japon”.

Écrite et narrée par Louis-San, la nouvelle série audio produite par Audible en association avec Webedia Originals, s’est hissée à la première place des ventes de contenus payants pendant deux semaines et a obtenu la note de 4,9 étoiles sur 5.

Publicité

Dans cette série de 10 épisodes, Louis-San nous raconte les histoires criminelles qui ont marqué le Japon à travers le temps : la secte Aum et l’attentat au gaz sarin dans le métro de Tokyo; Issei Sagawa, coupable de cannibalisme sur une étudiante néerlandaise; l’histoire de Junko Furuta, la jeune martyre d’apprentis yakuzas et bien d’autres… Une partie des scènes ont été enregistrées en 3D audio permettant une immersion totale dans l’univers de la série.

« Nous sommes très fiers de cette première collaboration avec Webedia, et en particulier avec le talentueux vidéaste Louis-San qui a su repousser les limites de l’écriture sonore et proposer aux auditeurs une expérience des plus immersives » commente Ainara Ipas, Présidente Audible Studios France.

Publicité

La série audio s’inspire des vidéos horreur réalisées originellement par Louis-San sur sa chaîne Youtube. Lorsque le créateur s’est retrouvé freiné par le format vidéo et les règles imposées par la plateforme, Webedia Originals a pu l’accompagner dans le développement du projet pour en faire cette série audio inédite.

« Sortir de YouTube, ça fait un bien fou ! Relever les enjeux du format audio avec les équipes d’Audible et de Webedia fut un plaisir ! Cela m’a même permis d’améliorer mon rythme d’écriture pour mes vidéos. » ajoute Louis-San, créateur et narrateur de la série “Jiken”.

Publicité

Depuis quelques années, Webedia Originals s’est investi dans la diversification des formats avec notamment “La Fabuleuse”, premier podcast audio et vidéo sur Spotify en France ou encore “Dis Jamy (Kids)” l’émission audio du célèbre Jamy Gourmaud sur Deezer.

« Accompagner la nouvelle génération de créateurs talentueux dans leurs projets artistiques les plus ambitieux et leur permettre d’évoluer auprès des plus prestigieux diffuseurs de contenus est la mission première de Webedia Originals. A ce titre, la superbe collaboration mise en place entre le très légitime Louis-San et Audible ouvre la voie à de nombreux autres projets audacieux ! » conclut Gregg Bywalski, Directeur Général de Webedia Originals.

Publicité

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Lire la suite
Publicité

Mais aussi