Connect with us

Médias

Astrid de Villaines démissionne de LCP après sa plainte pour agression sexuelle contre Frédéric Haziza, qui, lui, reste à l’antenne

Publié

le

La Lettre de l’audiovisuel révèle que la journaliste de La Chaîne Parlementaire (LCP), Astrid de Villaines, qui a déposé une plainte pour agression sexuelle contre le journaliste Frédéric Haziza, a démissionné vendredi dernier.

Faute d’obtenir une rupture conventionnelle après sept années passées à LCP, la jeune femme explique qu’elle « aurait préféré partir dans d’autres circonstances, mais le contexte était trop pesant », Astrid de Villaines indique que c’est la réintégration de Frédéric Haziza qui a motivé sa démission.

Marie-Eve Malouines, présidente de LCP explique au Parisien : « Elle nous a informés de sa démission début février, elle aurait souhaité une rupture conventionnelle qui n’était pas possible d’un point de vue légal, puisqu’il n’y avait pas de conflit avec elle. On se doit de respecter la loi. Il ne lui a jamais été reproché quoi que ce soit depuis le début de cette affaire. On a fait en sorte qu’elle ne puisse pas croiser Frédéric Haziza sur son lieu de travail. Je l’ai reçue à plusieurs reprises et l’ai soutenue. Même si on aurait souhaité qu’elle reste, je comprends qu’elle aille voir ailleurs si elle a eu une proposition intéressante » a conclu la dirigeante de la chaîne publique.

Frédéric Haziza, lui, reste à l’antenne.

 

 

Publicité

Dernières News

Tendance

Astrid de Villaines démissionne de LCP après sa plainte pour agression sexuelle contre Frédéric Haziza, qui, lui, reste à l'antenne