Connect with us

Arash Derambarsh dépose plainte contre La Sorbonne pour « faux en écriture publique »

Publié

le

Sans titre 1

Arash Derambarsh, avocat au Barreau de Paris, adjoint au maire de Courbevoie et nouveau conseiller éditorial aux éditions Robert Laffont, avait été attaqué pour un supposé plagiat de sa thèse de droit.

Pour se défendre durant la procédure disciplinaire, l’avocat avait fait produire de nombreuses pièces (attestations, témoignages, expertises…). Et de nombreux témoins ont été auditionnés.

Publicité

Or selon le site d’information « Next Inpact » et le journaliste Marc Rees, une plainte a été déposée par son avocat Maître Yassine Bouzrou.

Maître Bouzrou a donc déposé plainte pour le crime de « faux en écriture publique » auprès du Doyen des juges d’instruction du tribunal judiciaire de Paris à l’encontre de l’université Paris 1 Panthéon La Sorbonne et contre tous les membres de la commission disciplinaire.

Publicité

Par ailleurs, Arash Derambarsh a déposé une plainte contre le compte twitter anonyme « These Synthèse » pour « cyber harcèlement » et « atteinte à la RGPD ».

Enfin, rappelons qu’Arash Derambarsh a fait appel de la sanction disciplinaire de La Sorbonne devant le Conseil national de l’enseignement supérieur et de la recherche (CNESER).

Publicité

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Lire la suite
Publicité

Mais aussi