Connect with us

MÉDIAS

Après les marques Puremédias, Purebreak et Purecharts voici PureSession

Publié

le

Porté par les marques éditoriales Purebreak / Purecharts, il bénéficie d’une diffusion en direct simultanée sur l’ensemble de leurs réseaux sociaux (Facebook, Twitter / Periscope, YouTube et Dailymotion), ainsi qu’une mise à disposition des émissions complètes ou d’extraits éditorialisés sur leurs sites.

Dans le cadre de nouvelles productions originales développées autour de ses marques médias, le groupe Webedia – premier groupe média français dédié au loisir et au divertissement online avec 29 millions de visiteurs uniques mensuels* – présente le format PureSession, nouveau rendez-vous musical live et multi-plateformes à destination d’un public de 15-35 ans, qui concentre aujourd’hui sa consommation de musique sur les plateformes digitales. Chaque émission est dédiée à un artiste ou groupe, avec un showcase événementiel dans un lieu original. Un mini-show sur mesure, conçu avec les artistes et leurs équipes, et composé de deux chansons originales, d’une reprise et d’une interview.

Imaginé et porté par les équipes éditoriales de Purebreak / PureCharts, première communauté digitale dédiée aux cibles Millennials, le format bénéficie d’une visibilité puissante (2,9 mililons de visiteurs uniques mensuels sur le site* et plus de 1,5 millions de fans et followers sur les réseaux sociaux), du savoir-faire de Webedia Productions (notamment la cellule IDZ, spécialisée dans la réalisation de clips et vidéos musicales), et d’un accès privilégié aux salles et lieux mythiques exploités par Fimalac Entertainement pour les tournages.

uite à de premières sessions en live uniquement sur Facebook, qui ont notamment accueilli Jenifer, Marwa Loud, les 3T, Amir ou encore Barbara Pravi, et qui cumulent déjà près d’un million de vues (live et replay), le format devient un rendez-vous mensuel et multi-plateformes. La diffusion en direct se fait désormais simultanément sur toutes les pages sociales de Purebreak / Purecharts (Facebook, Twitter, Periscope, YouTube et Dailymotion), et soutenues par les pages de Purepeople pour un total de 3,3 millions de followers et fans. Les émissions sont par la suite disponibles à la demande, en intégralité ou sous forme d’extraits éditorialisés, sur le site Purebreak / Purecharts et sur ses réseaux sociaux.

Diffusée ce mercredi 19 septembre, la première PureSession bénéficiant de la nouvelle diffusion live multi-plateformes et dédiée aux DJ français Synapson cumule déjà plus de 25 000 vues.

Afin d’augmenter massivement la portée des émissions live des marques du groupe Webedia, leurs diffusions seront prochainement disponibles, au-delà des réseaux sociaux et plateformes vidéo, directement sur les sites concernés.

Pour les infos avant tout le monde suivez Stéphane Larue sur Instagram en cliquant ICI

Publicité

Dernières News

Tendance

Après les marques Puremédias, Purebreak et Purecharts voici PureSession