Amandine Pellissard : « Je ne mérite pas d’aller en prison »

Amandine Pellissard : "Je ne mérite pas d’aller en prison"

En juillet 2020, la première émission de « Familles nombreuses, la vie en XXL » était diffusée sur TF1. À cette occasion, les spectateurs ont pu découvrir Amandine et Alexandre Pellissard, ainsi que leurs huit enfants. Avant de gagner en popularité et de vivre de ses placements de produits et de la vente de ses vidéos X, Amandine a eu des soucis financiers qui l’ont poussée à commettre des vols dans des magasins.

En 2015, elle avait été jugée pour émission de chèques sans provision et avait reçu une sentence de six mois de probation et trois ans de mise à l’épreuve. Un an plus tard, elle était placée en garde à vue pour vol à l’étalage. Lors d’une interview accordée à Jeremstar, Amandine a admis : « Le souci est que j’ai été condamnée comme récidiviste. J’ai été arrêtée et placée en garde à vue, dans une cellule. »


Au cours de cet entretien avec Jeremstar, Amandine, qui attend son neuvième enfant, a révélé : « Nous traversions de grandes difficultés financières à ce moment-là. » Parlant des vols qu’elle avait commis, elle a expliqué : « C’est quelque chose que je faisais souvent et j’avais été repérée dans ce supermarché spécifique… Je remplissais mon caddy à roulettes, puis j’allais aux caisses automatiques et ne payais que quelques articles, subtilisant le reste. Ce que je ne savais pas, c’est qu’ils me surveillaient, ils m’avaient repérée et comme je venais presque tous les jours, ils ont fini par m’attraper. » Condamnée à un an de prison ferme, Amandine Pellissard a admis que son avocat n’était « pas très optimiste » et que sa notoriété pourrait lui nuire.

S’exprimant de manière très franche, Amandine a déclaré : « L’avocat m’a dit clairement que, dans le meilleur des cas, je pourrais obtenir un bracelet électronique. Il se pourrait même que j’accouche avec un bracelet électronique à la cheville. » À la question de Jeremstar sur la possibilité d’aller en prison en étant enceinte, Amandine a répondu : « Bien sûr, s’il y a des unités mère-enfant, tu peux garder ton bébé jusqu’à 18 mois. » Visiblement inquiète, elle a ajouté : « Honnêtement, j’ai peur, je ne mérite pas d’aller en prison. Tu sais, si c’était à refaire, je le ferais à nouveau. J’ai fait ça pour nourrir mes enfants à ce moment-là, je n’avais pas d’autre choix, pas d’autre solution. »


Partagez :