in

Alpha Blondy appelle les peuples africains à ne plus se laisser faire (Vidéo)

Emeric Berco, animateur radio et créateur de contenus, a lancé il y a quelques mois sa chaine Youtube : OneShot. À travers un format original d’interviews sans coupure ni montage, Emeric part à la rencontre de personnalités, d’artistes, de politiques, de youtubeurs qui portent des convictions. Vendredi 19 octobre sera diffusée son entretien avec Alpha Blondy, chanteur, auteur, interprète, à l’occasion de la sortie de son dernier album Human Race disponible depuis le 31 aout 2018. Interview réalisée au Palais de la Découverte à Paris.

L’artiste revient, notamment sur : 

– Human Race, le dernier album d’Alpha Blondy. Album important pour l’artiste qui voulait célébrer la race humaine, la plus belle race, selon lui et à la cette majorité de personnes porteuse d’espoir. « Je veux rendre hommage aux 6,5 milliards de personnes qui font que ce monde va bien ». Durant l’interview, Alpha Blondy rend également hommage à celui qui a beaucoup contribué à l’élaboration de cet album, celui qu’il considère comme un frère, Youssou N’Dour qui chante en wolof dans « Oté-Fê ».

– Sa foi en l’humanité. Alpha Blondy nous offre un véritable plaidoyer au service de l’homme. « Ne pas avoir foi en l’humanité, c’est ne pas avoir foi en moi même. Je suis convaincu que le Dieu parfait a fait une créature parfaite »

– Le devenir de l’Afrique. L’union de l’Afrique est pour Alpha Blondy, la seule chance pour elle de s’en sortir. Son message est fort, Alpha appelle les peuples africains à ne plus se laisser faire et à s’unir. « Si nous sommes incapables de nous aimer, si nos gouvernants de l’union africaine sont incapables de préserver notre souveraineté en étant de dignes représentants de leurs peuples, comment voulez-vous que les occidentaux qui nous escroquent le fassent ? »

La nouvelle saison de FIFA Mobile est disponible aujourd’hui sur iOS et Android

Tahiti Nui.TV, la chaîne de télévision de Tahiti Et Ses Îles désormais disponible en métropole