Connect with us

Médias

Affaire Morandini contre Le Whoo : condamné, l’internaute fait appel suite à un article « erroné » du présentateur

Published

on

Le Whoo était un compte parodique, sur Twitter, parlant du monde des médias tout en balançant quelques informations à l’instar du Zappeur Fou.

Il y a deux ans, Jean-Marc Morandini commençait à avoir quelques soucis avec la justice ce qui lui aura valu de disparaître, pendant un temps, de la télévision mais aussi de la radio avant de revenir sur Non Stop People et C-News.

C’est Morandini, lui-même, qui fait savoir sur son blog qu’il a fait condamner l’internaute au Tribunal de Grande Instance de Paris.

Morandini donne SA version du verdict sur son blog, tout en affichant la photo et citant pas moins de trois fois l’identité du justiciable en seulement quatre petits paragraphes :

« Gwen… avait créé de nombreux comptes twitter avec le pseudo The Who, publiant des messages injurieux, insultants, vulgaires ainsi que des propos à caractère sexuel et graveleux sans oublier des photos privées de Jean-Marc Morandini. »

Il est vrai qu’en lisant cette phrase, nous avons l’impression que Le Whoo a écrit et insulté directement Morandini, mais aussi proféré des propos « à caractère sexuel et graveleux » et se serait procuré ou fait lui-même des photos privées de Monsieur Morandini pour les diffuser sur son compte Twitter. Mais est-ce exactement cela ? Concernant les photos, il s’agissait, en fait, de paparazzade vues dans la presse people.

Depuis la publication de l’article de Jean-Marc Morandini, le 5 juin, Le Whoo fait savoir qu’il a décidé de faire appel de la décision de justice.

Sur son blog Le Whoo a tenu à être précis sur la décision de justice et rectifier le contenu de l’article du présentateur :

Sur sa condamnation : « J’ai été condamné à verser 1000 euros à Jean-Marc Morandini au titre d’atteintes qui auraient été portées à son droit au respect à la vie privée et à son droit à l’image. Le tribunal a en revanche débouté Jean-Marc Morandini de l’ensemble de ses autres demandes, fondées sur de prétendues injures publiques et harcèlement. »

Ce que le Tribunal n’a pas retenu : « Il est donc particulièrement étonnant que Monsieur Morandini ait cru pouvoir publier un article sur son blog pour annoncer ma condamnation à sa manière, en me présentant, photo à l’appui,  comme l’auteur de tweets injurieux, insultants et graveleux, ce qui n’a absolument pas été reconnu par le TGI de Paris qui l’a débouté de ces allégations. »

Résultat, il fait appel : « J’ai donc décidé de faire appel de cette condamnation, qui n’est pas exécutoire devant la Cour d’appel de Paris et ai donné toutes instructions en ce sens à mon avocat Me Thierry Vallat, afin d’obtenir ma totale mise hors de cause. »

Le Whoo (Dorénavant Gwen_Dlm sur Twitter) a ouvert une cagnotte Leetchi pour l’aider financièrement dans sa défense face à Morandini : Ca se passe ICI

Advertisement

Médias

Franceinfo leader sur mobile en juin avec 12,3 millions de visiteurs uniques

Published

on

Franceinfo maintient sa position de leader du classement des plateformes d’actualité – pour le 3e mois consécutif – avec 12,3 millions de visiteurs uniques sur mobile (site et application).

Sur ordinateur, mobile et tablette, franceinfo est la 2ème plateforme d’actualité en juin 2018 avec 18,8 millions de visiteurs uniques.

Continue Reading

Médias

Michel Drucker va animer un prime en Afrique pour Noël

Published

on

C’est le 26 août que Michel Drucker fera sa rentrée sur France 2 à partir de 14h20 avec Vivement dimanche puis Vivement dimanche prochain mais l’animateur ne présentera pas que ses deux émissions dominicales puisque Télé Star annonce que Michel Drucker présentera des primes événementielles dont un qui sera tourné en Afrique à Noël.

L’animateur explique à Télé Star : « Nous devrions aller en Côte d’Ivoire, à Abidjan, pour passer Noël avec nos soldats… Je serai accompagné par des invités, des chanteurs qu’ils aiment bien » 

Continue Reading

Médias

OCS proposera une soirée spéciale « Les dents de la mer » le 16 Septembre.

Published

on

Pour fêter la fin de l’été, OCS Géants proposera une soirée les dents de la mer le 16 Septembre. L’occasion de découvrir ou redécouvrir le chef d’oeuvre de Steven Spielberg et sa suite à la moins mauvaise, réalisée pour le réalisateur Franco-Americain Jeannot Szwarc.

Avec Les dents de la mer , Steven Spielberg a inventé le cinéma Blockbuster. Pour bien finir l’été, OCS propose une soirée spéciale Les dents de la mer avec les deux premiers volets. A l’époque, ce film précurseur avait été récompensé par 3 Oscars en 1976 : meilleur montage, meilleur son et meilleure musique, celle de John Williams, avec ses deux petites notes de musique récurrentes et tranchantes à souhait qui se sont inscrites dans la mémoire collective de millions de spectateurs.

LES DENTS DE LA MER

dimanche 16 septembre 22:40 dimanche 16 septembre 20:40 

LES DENTS DE LA MER 2 

dimanche 16 septembre 22:40

Continue Reading

Les + lus