Connect with us

Médias

Affaire Morandini contre Le Whoo : condamné, l’internaute fait appel suite à un article « erroné » du présentateur

Publié

le

Le Whoo était un compte parodique, sur Twitter, parlant du monde des médias tout en balançant quelques informations à l’instar du Zappeur Fou.

Il y a deux ans, Jean-Marc Morandini commençait à avoir quelques soucis avec la justice ce qui lui aura valu de disparaître, pendant un temps, de la télévision mais aussi de la radio avant de revenir sur Non Stop People et C-News.

C’est Morandini, lui-même, qui fait savoir sur son blog qu’il a fait condamner l’internaute au Tribunal de Grande Instance de Paris.

Morandini donne SA version du verdict sur son blog, tout en affichant la photo et citant pas moins de trois fois l’identité du justiciable en seulement quatre petits paragraphes :

« Gwen… avait créé de nombreux comptes twitter avec le pseudo The Who, publiant des messages injurieux, insultants, vulgaires ainsi que des propos à caractère sexuel et graveleux sans oublier des photos privées de Jean-Marc Morandini. »

Il est vrai qu’en lisant cette phrase, nous avons l’impression que Le Whoo a écrit et insulté directement Morandini, mais aussi proféré des propos « à caractère sexuel et graveleux » et se serait procuré ou fait lui-même des photos privées de Monsieur Morandini pour les diffuser sur son compte Twitter. Mais est-ce exactement cela ? Concernant les photos, il s’agissait, en fait, de paparazzade vues dans la presse people.

Depuis la publication de l’article de Jean-Marc Morandini, le 5 juin, Le Whoo fait savoir qu’il a décidé de faire appel de la décision de justice.

A LIRE AUSSI :   Marlène Schiappa et Cyril Hanouna animeront un Grand Débat vendredi 25 janvier sur C8

Sur son blog Le Whoo a tenu à être précis sur la décision de justice et rectifier le contenu de l’article du présentateur :

Sur sa condamnation : « J’ai été condamné à verser 1000 euros à Jean-Marc Morandini au titre d’atteintes qui auraient été portées à son droit au respect à la vie privée et à son droit à l’image. Le tribunal a en revanche débouté Jean-Marc Morandini de l’ensemble de ses autres demandes, fondées sur de prétendues injures publiques et harcèlement. »

Ce que le Tribunal n’a pas retenu : « Il est donc particulièrement étonnant que Monsieur Morandini ait cru pouvoir publier un article sur son blog pour annoncer ma condamnation à sa manière, en me présentant, photo à l’appui,  comme l’auteur de tweets injurieux, insultants et graveleux, ce qui n’a absolument pas été reconnu par le TGI de Paris qui l’a débouté de ces allégations. »

Résultat, il fait appel : « J’ai donc décidé de faire appel de cette condamnation, qui n’est pas exécutoire devant la Cour d’appel de Paris et ai donné toutes instructions en ce sens à mon avocat Me Thierry Vallat, afin d’obtenir ma totale mise hors de cause. »

Le Whoo (Dorénavant Gwen_Dlm sur Twitter) a ouvert une cagnotte Leetchi pour l’aider financièrement dans sa défense face à Morandini : Ca se passe ICI

Publicité

Médias

Le Plus Grand Cabaret de Patrick Sébastien le 9 février, voici le programme

Publié

le

Vingtième saison pour Le Plus Grand Cabaret de Patrick Sébastien ! Une émission chargée de magie, d’humour et de visuels plus spectaculaires les uns que les autres. Samedi 9 février 2019 à 21 heures sur France 2.

Les invités : 

Linda Hardy
Gérard Hernandez
Gil Alma
Fabienne Carat
Agustín Galiana
Catherine Marchal
Lola Marois-Bigard
Thibault de Montalembert
Marie Fugain
François-Éric Gendron
Sara Mortensen
Emmanuelle Boidron

Les visuels :

Christian Farla : magie Cage
Duo Stauberti : duo Perche
Cirque du Soleil : troupe monocycle
Lucky Hell : avaleuse de sabres
French Twins : magie écran
Bernard Bilis : magie close-up
Caio Ferreira : magie bougie
Usov : clown jongleurs casseroles
Los Vivancos : troupe danse claquettes à l’envers
Yaliang Wang : quick change
Dima & A : duo main à main
Christian Farla : magie vidéo
Daniel Golla : avion télécommandé
Shin Lim : magie close up
Arthur Morel : trapèze
Dani Lary : pin up garage
Duo Equilibrium On Segway : adagio sur

A LIRE AUSSI :   Pour la première fois, le Palmashow sera en prime sur TF1 le 15 février
Lire la suite

Médias

Avant C8, Marlène Schiappa sera présente dans « L’Emission politique » consacrée au Grand débat National

Avant l’émission Balance ton post sur C8, l’émission politique sur France 2 sera consacrée au Grand Débat National

Publié

le

Le président de la République française, Emmanuel Macron a annoncé et lancé un grand débat national : quelles sont les propositions mises sur la table ? Que peut-il ressortir de ce grand débat ? Pour en parler, L’Emission politique proposera jeudi 24 janvier à 21.00, un format événementiel avec un débat de deux heures en direct en présence d’une vingtaine d’invités.

Autour de Léa Salamé et de Thomas Sotto : 

Des membres du gouvernement : Jean-Michel Blanquer et Marlène Schiappa, des représentants politiques, Jordan Bardella (Rassemblement national), Rachida Dati (Les Républicains) et Benoît Hamon (mouvement Génération-s),

Des syndicalistes : Laurent Berger (CFDT) et Philippe Martinez (FO)

Des responsables d’associations : Cécile Duflot (Oxfam France) et Christophe Robert (Fondation Abbé-Pierre)

Des chefs d’entreprise : Bernard Tapie et Mourad Boudjellal

Des élus locaux : Gaël Perdriau (Saint-Etienne, LR), Anne Hidalgo (Paris, PS), Eric Piolle (Grenoble, Europe Ecologie Les Verts) et Dominique Chauvel (Saint-Valéry-en-Caux, SE)

Des intellectuels : Frédéric Lenoir et Pascal Bruckner et des représentants des Gilets jaunes.

Ils débattront autour de deux thèmes : comment mieux répartir aujourd’hui les richesses ? Comment recréer le lien distendu entre le politique et le citoyen ?

A LIRE AUSSI :   La 26e Cérémonie des Victoires de la Musique Classique, présentée par Leïla Kaddour et Judith Chaine le 13 février à 21h sur France 2
Lire la suite

Médias

TFX : Karine Ferri retrouvera Cindy Sander, Myriam Abel, Magali Vaé dans une émission sur les télé-crochets

Publié

le

Que sont devenus Cindy Sander, Myriam Abel, Mario, Michal ou encore Magali Vaé ?
Les équipes de TFX sont parties sur les traces de ces Stars qui ont fait les plus grandes heures des émissions cultes comme la « Star Academy » ou la « Nouvelle Star ».

Tous ont marqué l’histoire de ces télé-crochets modernes. Mais, comment ont-ils vécu leur soudaine médiatisation ? Quels rapports entretenaient-ils avec les autres candidats et les jurys souvent intransigeants ? Des années après leur passage dans ces célèbres émissions, ils dévoileront les secrets et les coulisses mais surtout, ils ont ouvert leur porte sans rien cacher de leur nouvelle vie.

A leur sortie, tous étaient promis à une brillante carrière sous les lumières du show-business.  Pourtant, tout ne s’est pas forcément déroulé comme prévu.

TFX a suivi l’incroyable métamorphose de l’étonnante Cindy Sander. Raillée et humiliée en 2008 par le jury de la « Nouvelle Star », le cultissime « papillon de lumière » est désormais une authentique Star : avec une perte de 45 kg, elle est devenue l’égérie du grand couturier Manfred Thierry Mugler et vient de triompher à Berlin pendant deux ans dans l’un des plus grands shows musicaux jamais créés en Europe.

Pour d’autres, les rêves de Star se sont depuis longtemps évanouis, même pour ceux qui étaient sortis vainqueur après des mois de compétition comme Myriam Abel et Magali Vaé, toutes deux sacrées en 2005, respectivement de la « Nouvelle Star » et de la « Star Academy ». Aujourd’hui, toutes les deux continuent de vivre de la musique mais loin de l’actualité médiatique. Et leur quotidien n’est pas non plus le même. Myriam Abel enchaîne les petits concerts en parvenant à monnayer avantageusement son passage par « Nouvelle Star ». Quant à Magali Vaé , elle aussi se produit régulièrement notamment pour des mariages ou des comités d’entreprise. En revanche, elle est revenue à une existence plus modeste, presque anonyme. Exceptionnellement, elle s’est confiée sur les violentes critiques qu’elle a subies sur son physique lors de son passage à la « Star Academy ».

A LIRE AUSSI :   La 26e Cérémonie des Victoires de la Musique Classique, présentée par Leïla Kaddour et Judith Chaine le 13 février à 21h sur France 2

Enfin, découvrez comment Michal est à présent devenu une Star à l’étranger et comment Mario, le « meilleur ennemi » de Jean-Pascal dans la « Star Academy 1 » s’est transformé en un prolifique business man.

JEUDI 14 FÉVRIER À 21H SUR TFX

Lire la suite
Publicité

Dernières News

PeopleIl y a 13 heures

Chris Brown insulte la femme qui l’accuse de viol « c’est un tas de me*de ! »

FacebookTweetLinkedInPinGoogle+ Placé en garde à vue, mardi 22 janvier, à Paris après la plainte pour viol déposée par une jeune...

MédiasIl y a 13 heures

Le Plus Grand Cabaret de Patrick Sébastien le 9 février, voici le programme

FacebookTweetLinkedInPinGoogle+ Vingtième saison pour Le Plus Grand Cabaret de Patrick Sébastien ! Une émission chargée de magie, d’humour et de visuels plus spectaculaires les uns...

MédiasIl y a 14 heures

Avant C8, Marlène Schiappa sera présente dans « L’Emission politique » consacrée au Grand débat National

Avant l'émission Balance ton post sur C8, l'émission politique sur France 2 sera consacrée au Grand Débat National

MédiasIl y a 19 heures

TFX : Karine Ferri retrouvera Cindy Sander, Myriam Abel, Magali Vaé dans une émission sur les télé-crochets

FacebookTweetLinkedInPinGoogle+ Que sont devenus Cindy Sander, Myriam Abel, Mario, Michal ou encore Magali Vaé ? Les équipes de TFX sont parties sur les traces...

MédiasIl y a 19 heures

La 26e Cérémonie des Victoires de la Musique Classique, présentée par Leïla Kaddour et Judith Chaine le 13 février à 21h sur France 2

FacebookTweetLinkedInPinGoogle+ France 3 fête l’événement annuel des Victoires de la Musique Classique depuis La Seine Musicale. La 26e édition de...

MédiasIl y a 20 heures

Pour la première fois, le Palmashow sera en prime sur TF1 le 15 février

FacebookTweetLinkedInPinGoogle+ Parodies, clips, sketchs et fausses pubs, le «Palmashow» propose une soirée inédite portée par des invités prestigieux.  Pour la...

CinémaIl y a 2 jours

Kristin Scott Thomas, présidente de la 44e Cérémonie des César

FacebookTweetLinkedInPinGoogle+ L’Académie des Arts et Techniques du Cinéma est honorée de vous présenter la Présidente de la 44e Cérémonie des...

MédiasIl y a 2 jours

Marlène Schiappa et Cyril Hanouna animeront un Grand Débat vendredi 25 janvier sur C8

FacebookTweetLinkedInPinGoogle+ BALANCE TON POST ! SPÉCIAL GRAND DEBAT NATIONAL Animé par Marlène Schiappa et Cyril Hanouna La parole aux français....

France et MondeIl y a 2 jours

Henri d’Orléans, comte de Paris, est mort à l’âge de 85 ans

FacebookTweetLinkedInPinGoogle+ Henri d’Orléans, comte de Paris, est mort à l’âge de 85 ans. c’est son fils le prince Jean de...

MédiasIl y a 4 jours

«Retour à l’instinct primaire» (RMC Découverte) : une candidate attaque la production, qui l’attaque en retour !

FacebookTweetLinkedInPinGoogle+ Le producteur de l’émission de survie «Retour à l’instinct primaire», Frédéric Joly, diffusée l’été dernier sur RMC Découverte et patron de...

Publicité

Vidéos

Les + lus