Le Whoo était un compte parodique, sur Twitter, parlant du monde des médias tout en balançant quelques informations à l’instar du Zappeur Fou.

Il y a deux ans, Jean-Marc Morandini commençait à avoir quelques soucis avec la justice ce qui lui aura valu de disparaître, pendant un temps, de la télévision mais aussi de la radio avant de revenir sur Non Stop People et C-News.

C’est Morandini, lui-même, qui fait savoir sur son blog qu’il a fait condamner l’internaute au Tribunal de Grande Instance de Paris.

Morandini donne SA version du verdict sur son blog, tout en affichant la photo et citant pas moins de trois fois l’identité du justiciable en seulement quatre petits paragraphes :

« Gwen… avait créé de nombreux comptes twitter avec le pseudo The Who, publiant des messages injurieux, insultants, vulgaires ainsi que des propos à caractère sexuel et graveleux sans oublier des photos privées de Jean-Marc Morandini. »

Il est vrai qu’en lisant cette phrase, nous avons l’impression que Le Whoo a écrit et insulté directement Morandini, mais aussi proféré des propos « à caractère sexuel et graveleux » et se serait procuré ou fait lui-même des photos privées de Monsieur Morandini pour les diffuser sur son compte Twitter. Mais est-ce exactement cela ? Concernant les photos, il s’agissait, en fait, de paparazzade vues dans la presse people.

Depuis la publication de l’article de Jean-Marc Morandini, le 5 juin, Le Whoo fait savoir qu’il a décidé de faire appel de la décision de justice.

Sur son blog Le Whoo a tenu à être précis sur la décision de justice et rectifier le contenu de l’article du présentateur :

Sur sa condamnation : « J’ai été condamné à verser 1000 euros à Jean-Marc Morandini au titre d’atteintes qui auraient été portées à son droit au respect à la vie privée et à son droit à l’image. Le tribunal a en revanche débouté Jean-Marc Morandini de l’ensemble de ses autres demandes, fondées sur de prétendues injures publiques et harcèlement. »

Ce que le Tribunal n’a pas retenu : « Il est donc particulièrement étonnant que Monsieur Morandini ait cru pouvoir publier un article sur son blog pour annoncer ma condamnation à sa manière, en me présentant, photo à l’appui,  comme l’auteur de tweets injurieux, insultants et graveleux, ce qui n’a absolument pas été reconnu par le TGI de Paris qui l’a débouté de ces allégations. »

Résultat, il fait appel : « J’ai donc décidé de faire appel de cette condamnation, qui n’est pas exécutoire devant la Cour d’appel de Paris et ai donné toutes instructions en ce sens à mon avocat Me Thierry Vallat, afin d’obtenir ma totale mise hors de cause. »

Le Whoo (Dorénavant Gwen_Dlm sur Twitter) a ouvert une cagnotte Leetchi pour l’aider financièrement dans sa défense face à Morandini : Ca se passe ICI

Partagez cet article

A lire, à voir également

Qui est Redd Moon, la candidate de téléréalité et nouvelle chroniqueuse de « Touche pas à mon poste »

Ce vendredi 15 septembre, Redd Moon, a fait ses premiers pas en tant que chroniqueuse dans l'émission phare de C8,

La rédaction By La rédaction

Emmanuel Macron se rendra en Corse fin septembre

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé la visite prochaine du

By La rédaction

Montpellier : agression du streamer NoWay et vol de sa montre de luxe, il diffuse la vidéo

Le streamer de jeu vidéo allemand NoWay, de son vrai nom Frederik

By La rédaction

Évasion de deux détenus à Fleury-Mérogis pendant une sortie en forêt de Fontainebleau

Deux détenus de la prison de Fleury-Mérogis ont pris la fuite lors

By La rédaction