Connect with us

Médias

Affaire Eric Zemmour : Après Naulleau, Jean-Michel Apathie s’en prend aussi à Christine Kelly

Publié

le

L’éditorialiste Jean-Michel Apathie est décidément très près de son compte Twitter pour commenter l’affaire Eric Zemmour depuis ce 1er octobre. Ce dernier s’en est pris à Eric Naulleau, comme vous pouvez le voir ci-dessous mais aussi à Christine Kelly qui anime l’émission sur CNews qui avait écrit sur le réseau social : « Combattre sans débattre. Si simple. Si facile. Si triste. »

La réaction de Jean-Michel Apathie : « Débattre à partir de propos racistes? Débattre à partir de paroles déshumanisantes? Débattre pour légitimer cette violence? La République, ses valeurs, ce n’est pas du tout cela @christine_kelly Vous le mesurez chaque soir, hélas pour vous. »

CE QU’IL S’EST PASSE

Éric Zemmour s’en était pris aux mineurs isolés les qualifiant de « voleurs », « assassins » et « violeurs » le 29 septembre dernier sur l’antenne de CNews dont il est polémiste. Des propos qui ont été signalé au procureur de la République qui ont abouti à une enquête ouverte, ce jeudi 1er octobre, contre pour « provocation à la haine raciale » et « injures publiques à caractère raciste » selon 20 minutes.

Et c’est à l’un des amis de Eric Zemmour, Eric Naulleau, que Jean-Michel Apathie s’en prend sur Twitter en lançant : « Tiens, Eric Naulleau n’a pas encore pris la défense de son ami Eric Zemmour que la « bienpensance » attaque encore une fois. Étonnant, non? » reprenant la séquence choc de Cnews.

Eric Naulleau lui a très vite répondu : « Cher Jean-Michel, si vous voulez donner dans la polémique, faites-le au moins sur la base de l’honnêteté intellectuelle. Pour commencer, je n’use jamais du mot « bienpensance » et surtout, comble de malveillance, vous m’attaquez sur ce que je n’ai pas dit ! Étonnant, oui… »

Publicité

Dernières News

Tendance

Affaire Eric Zemmour : Après Naulleau, Jean-Michel Apathie s'en prend aussi à Christine Kelly