Connect with us

FRANCE / MONDE

Accusé de plagiat, Maître Arash Derambarsh contre-attaque

Publié

le

Arash Derambarsh a été accusé de plagiat par un compte Twitter anonyme (« thèse et synthèse »). Il estime que ce dernier, par un procédé plus que contestable, a fait pression sur l’université Paris 1 La Sorbonne de faire annuler le diplôme d’Arash Derambarsh.

Dans une interview publiée sur le site d’information France Soir, Maître Arash Derambarsh, avocat au Barreau de Paris, a remis les pendules à l’heure. Il dénonce le comportement controversé du conseil de discipline qui a écarté un nombre conséquents de preuves, attestations et témoignages, qui a étudié la mauvaise version de sa thèse et qui a donné du crédit à un compte Twitter anonyme aux procédés proches du cyber-harcèlement.

L’université Paris 1 La Sorbonne avait validé le 11 décembre 2015 la thèse de Monsieur Derambarsh sans rien à voir à redire; les erreurs étant de forme et de méthodologie.

Avec ses avocats (Thierry Vallat, Nicolas Rebbot, Benoit Arvis, Besma Maghrebi, Yassine Bouzrou et Avi Bitton), il a décidé de faire appel devant la CNESER et de déposer différentes plaintes.

Publicité

Dernières News

Tendance

Accusé de plagiat, Maître Arash Derambarsh contre-attaque