A LIRE AUSSI

Le cas de Louka, un adolescent agressé dans le département du Cher, pour une place de cantine, filmé et diffusé sur les réseaux sociaux, a suscité une vive émotion.

Le compte Twitter @medaveprod explique que les conséquences physiques de l’agression ont été particulièrement graves, avec notamment une facture du nez et une déviation suivie d’une intervention chirurgicale, un traumatisme crânien, une entorse des cervicales, des hématomes et des plaies sur le corps, ainsi qu’une incapacité temporaire de travail (ITT) de 10 jours. Louka est en situation de handicap en classe de Segpa.

Louka avait signalé l’imminence de l’agression et demandé de l’aide, rien n’aurait été fait pour le protéger. Les parents auraient, pourtant, déposé plainte dès le lendemain de l’agression.


Pire encore, il y a eu un conseil de discipline deux mois et demi après les faits et l’agresseur n’a toujours pas été exclu, malgré la demande des parents de Louka. Ce dernier ne peut donc pas envisager de retourner à l’école en toute sécurité à la rentrée des vacances de Pâques.

A LIRE AUSSI

Cette situation est d’autant plus scandaleuse que l’agresseur, ni sa famille ne se serait excusée, laissant Louka et sa famille sans aucune forme de réparation morale.

La maman de Louka a posté un long message sur Instagram et diffuse la vidéo de l’agression pour expliquer la situation et le ras-le-bol de tout cela.


Partagez :