A LIRE AUSSI

Le candidat, de La République en marche, à la mairie de Paris pour 2020, Cédric Villani, est devenu très populaire avec sa personnalité plus ou moins excentrique.

Cédric Villani explique au micro du journaliste de Quotidien Paul Larrouturou : “Il y a aujourd’hui tellement de monde qui se pose des questions sur la personnalité, sur la différence, nous avons tous nos différences, nos personnalités…

Et d’ajouter : “Quelque chose qui me rend fou, c’est ce bruit qui commence à se répandre que j’ai quelque chose à cacher, que je suis insincère… bon sang. Toujours, dans tous mes combats j’y suis allé avec mon cœur, ma sincérité sans chercher à me gommer, tel que je suis.”


Le journaliste lui pose la question : “Monsieur Villani, est-ce que vous êtes personnalement concerné par l’autisme ?”

Réponse de Cédric Villani :Est ce que moi je suis autiste ? Je sais pas, je me suis jamais fait diagnostiquer, je n’ai jamais éprouvé le besoin de me faire diagnostiqué et qu’est ce que ça changerait ? » 

A LIRE AUSSI

Paul Larrouturou lui lit quelques tweets relayant cette rumeur et Villani de répondre :Ceux qui twittent ainsi ne voient pas la différence comme un obstacle. Certains s eussent que ça fait partie de l’inclusion que d’avoir des personnes un peu particulières qui puissent se retrouver acteurs de la vie politique, de la vie publique”


Partagez :