GAMING / MULTIMÉDIA
56 milliards de vues sur les chaînes YouTube des influenceurs francophones au premier semestre 2020
Le baromètre semestriel des audiences et performances des talents sur YouTube (hors médias et artistes musicaux) publié par Webedia, avec les données issues de Tubular, voit le gaming devenir la 1ère thématique sur la plateforme.
Après la publication des premiers baromètres analysant les audiences des créateurs francophones sur YouTube en 2018 et 2019 (hors chaînes de médias et d’artistes musicaux), le groupe Webedia – premier groupe média français dédié au loisir et au divertissement online avec 31 millions de visiteurs uniques** – présente son analyse du premier semestre 2020, réalisée en partenariat avec Tubular – plateforme mondiale de mesure et d’analyse vidéo, qui fournit un outil de business intelligence en accédant à l’intégralité des audiences sur YouTube.
DU MOUVEMENT CHEZ LES TOP YOUTUBEURS AU PREMIER SEMESTRE 2020
L’engouement certain des viewers pour les chaines YouTube des influenceurs francophones ne cesse de croître : avec une croissance de +20,8 % par rapport au 1er semestre 2019, le nombre de vidéos vues atteint 56 milliards au 1er semestre 2020.
Après avoir occupé la 2nde place du classement des top youtubeurs en nombre de vues l’année dernière, le duo Néo & Swan arrive en première position de ce classement au premier semestre 2020 avec plus de 737 millions de vues et passe devant Squeezie (701 millions de vues). Furious Jumper, qui obtient la meilleure progression du classement en doublant son nombre de vues sur un an (482 millions), se classe en 3ème position du top 10.
Le youtubeur Michou s’affiche désormais en 7e place avec sa chaîne principale (234 millions de vues) et voit au premier semestre 2020 sa chaîne secondaire se hisser dans le top 10, à la 10e place (199 millions de vues).
La vidéo « Le clash des applications » de Cyprien se classe en tête du classement des vidéos les plus vues (10,8 millions de visionnages).
Du côté du nombre d’abonnés, Squeezie (14,9 millions), Cyprien (13,8 millions) et Norman (12,1 millions) occupent toujours les 3 premières places du top 10. Le duo Mcfly & Carlito, quant à lui, gagne deux places sur le premier semestre 2020 et arrive en 7e position du classement avec 5,7 millions d’abonnés. La YouTubeuse Natoo, seule femme de ce classement, ferme le top 10 avec 5,1 millions d’abonnés.
LE GAMING, THÉMATIQUE LEADER AU 1ER SEMESTRE
Le gaming devient au premier semestre 2020 la thématique leader avec 8,4 milliards de vues (vs 6,6 milliards au 1er semestre 2019). Les 5 premiers créateurs dans cette catégorie cumulent 1,4 milliard de vues sur leurs vidéos au 1er semestre 2020 soit une progression de +50% vs. le premier semestre 2019 (928 millions de vidéos vues).
Les thématiques People & Blogs*** et Entertainment complètent le top 3 du classement avec respectivement 7,5 milliards et 3,5 milliards de vidéos vues.
TALENT WEB, TOUJOURS NUMERO 1 DANS LE CLASSEMENT DES MCNs
Le réseau Talent Web (groupe Webedia) conserve la 1ère place du classement des MCNs (hors médias et artistes musicaux) en nombre d’abonnements (174 millions d’abonnés) ainsi qu’en nombre de vidéos vues (3,6 milliards sur le semestre). Wizdeo et Studio 71 complètent le podium du classement en vidéos vues.
-
TÉLÉ-RÉALITÉIl y a 5 jours
Suite à l’altercation, Les Vacances des Anges ne sera pas tournée sur l’île de la Réunion, le tournage est annulé
-
SÉRIES TVIl y a 3 jours
Après le retour de « Premiers baisers » Jean-Luc Azoulay va également relancer « Les Filles d’à côté »
-
TÉLÉ-RÉALITÉIl y a 6 jours
Le maire de Saint-André (La Réunion), Joé Bédier, aurait été agressé par des candidats de téléréalité
-
FRANCE / MONDEIl y a 6 jours
Mort de Hubert Auriol à l’âge de 68 ans
-
MÉDIASIl y a 1 jour
La société de Cyril Hanouna H2O intente une action contre TF1 suite à la diffusion de « La Grande Incruste »
-
PEOPLEIl y a 4 jours
Cyber-harcèlement : Kelly Vedovelli de TPMP victime de grossophobie sur Twitter
-
FRANCE / MONDEIl y a 5 jours
Présidentielles 2022 : Afida Turner annonce qu’elle renonce à se présenter et la raison est surprenante
-
MÉDIASIl y a 1 semaine
VIDEO Amandine Petit (Miss France 2021) aimerait bien co-animer Danse avec les stars