Toutes les actus et bien plus... 24h/24 - 7 jours sur 7


stephanelarue.com

16 % des Français ne connaissent pas la date du premier tour de l’élection présidentielle selon un sondage Happydemics


À trois jours du premier tour de l’élection présidentielle, les intentions de vote des Français semblent désormais se détacher en faveur du duo Emmanuel Macron- Marine Le Pen alors que le candidat Insoumis Mélenchon se rapproche de ces deux concurrents.  

À quelques jours de l’élection présidentielle de 2017, 2012 et 2007, les candidats en lice qui dominaient les sondages sont tous sortis en tête du premier tour de l’élection présidentielle avant de s’imposer au second. 

Cependant, le baromètre réalisé par Happydemics, la première solution SaaS de mesure précise de performance de marque pour mesurer l’évolution des sentiments des Français envers chaque candidat pour donner un potentiel électoral met en exergue des résultats relativement différents. 

Il indique en premier lieu que 16 % des Français ne connaissent pas la date du premier tour de l’élection présidentielle avec 10 % des sondés déclarant n’en avoir aucune idée, 4 % la situant au 17 avril et 2 % au 24 avril. 

Les résultats de ce jour de ce baromètre révèlent également que le président sortant Emmanuel Macron arrive en tête de lice des candidats avec 21,5 % de taux d’adhésion qui était de 23,3 % au 10 mars. Cette baisse significative s’accompagne cependant d’un potentiel électoral du candidat toujours très élevé atteignant +14,1 loin devant tous les autres candidats et signe d’une crédibilité en tant que président en hausse, déjà très forte dans les esprits.

Dans la course à l’Elysée, Emmanuel Macron est suivi de près par le candidat Mélenchon qui prend aujourd’hui 1,5pts d’adhésion avec 20,4 % à seulement 1pt d’écart du candidat en tête. Son potentiel est cependant négatif de -0,9, lui donnant peu de chance de rattraper le président sortant en termes de crédibilité. De son côté, Marine Le Pen est créditée de 14,5 % d’adhésion et de +1,2 de potentiel électoral, une candidate dont l’évolution du taux d’adhésion doit donc être suivi de près d’ici l’échéance du premier tour de ce dimanche 10 avril 2022. 




16 % des Français ne connaissent pas la date du premier tour de l’élection présidentielle selon un sondage Happydemics – Stéphane Larue News