Webedia Creators lance le premier baromètre mensuel de l’influence en France

Webedia Creators lance le premier baromètre mensuel de l’influence en France

Dans une logique de détection continue de talents, le baromètre Webedia Creators propose un classement des influenceurs les plus prometteurs du mois. Pour déterminer la qualité de la progression, l’attention se porte sur deux données clefs : l’évolution en nombre de followers et l’évolution de l’engagement. Ces signaux, encore peu exploités, permettent aujourd’hui d’identifier les profils les plus susceptibles de connaître une visibilité exponentielle.

Ce baromètre permet de faire découvrir des profils complets et diversifiés sous la forme d’une veille régulière et experte, au service des annonceurs.


L’idée est ici de pouvoir faire bénéficier les marques des talents les plus prometteurs dans le cadre des activations que nous mettons en place pour elles. Ce baromètre précieux est notamment l’occasion de garantir des contenus toujours plus créatifs et performants

Raphaël Demnard, Directeur Général Webedia Creators en charge des plateformes d’influence

Détecter les tendances d’aujourd’hui pour accompagner les talents de demain

Au-delà du baromètre, Webedia Creators appuie sur ces données d’évolution pour identifier les créateurs de demain et entrer en collaboration avec eux. Les équipes accompagnent les créateurs-stars et futurs top talents dans leurs envies et leurs projets de développement artistique. Webedia croit en leur talent et en leur capacité à renouveler les codes créatifs et artistiques, ainsi la société leur donne les moyens de produire, distribuer et monétiser leurs contenus sur toutes les plateformes et auprès des partenaires les plus prestigieux.

Ce type d’indicateur est très utile pour le scouting permettant à nos équipes de travailler plus efficacement. Nous intervenons plus en amont dans la détection des talents émergents et gagnons du temps pour leur accompagnement et le développement d’une relation pérenne avec eux.

Gregg Bywalski Directeur Général Webedia Creators en charge des Top Talents
Partagez :