Connect with us

Séries TV

Voici le casting de la série Raised by Wolves de Ridley Scott

La série SF marque la première réalisation de Ridley Scott pour la télévision

Publié

le

TURNER dévoile le casting de Raised by Wolves, la série de science-fiction très attendue signée par le grand réalisateur et scénariste, Ridley Scott (Seul sur Mars, Blade Runner, Alien: Covenant), dont ce sera la première réalisation pour la télévision. Le célèbre auteur Aaron Guzikowski, à qui l’on doit le film Prisoners, en est le scénariste et le showrunner. La production démarre, ce mois, à Cape Town, en Afrique du Sud. Raised by Wolves raconte l’histoire de deux androïdes, programmés pour élever des enfants humains sur une mystérieuse planète déserte. Tandis que la jeune colonie humaine menace d’être déchirée par des différents religieux, les androïdes constatent que contrôler les croyances des humains est une tâche difficile et périlleuse…

Le casting du film inclut :

• Amanda Collin (Les Enquêtes du département V : Délivrance, A Horrible Woman) jouera « Mother », une androïde au passé mystérieux qui a été programmée pour élever des enfants sur une lointaine planète. En plus d’enseigner aux enfants à survivre, elle doit aussi leur apprendre à se méfier des religions et des croyances, afin d’éviter que la nouvelle planète ne soit à son tour déchirée par les conflits qui ont fini par détruire la Terre. Mother espère que sa famille constituera le noyau d’une colonie paisible et technocratique – un nouveau départ pour l’humanité. Mais tandis qu’elle s’efforce de modeler ces jeunes humains, elle découvre des secrets liés à sa propre programmation, secrets qui peuvent aussi bien l’aider dans sa tâche que conduire à la destruction de ses protégés.

• Abubakar Salim (Fortitude, Jamestown) jouera « Father », un androïde, entièrement dévoué à ses enfants humains et à Mother. Sa sagesse et sa patience sont des atouts essentiels pour la survie de la famille, bien qu’il soit d’une moins grande complexité que Mother. Comme beaucoup de pères humains, Father veut être drôle, notamment aux yeux de Mother, mais n’est pas très doué. En revanche, on peut toujours compter sur lui si besoin est.

• Winta McGrath (Aloft, Red Dog : True Blue) jouera le rôle de Campion, un jeune garçon de 12 ans, pugnace et expressif, qui a été élevé par Mother et Father depuis sa naissance. Quand un vaisseau d’humains arrive en provenance de la Terre, Campion est confronté pour la
première fois à la foi et commence à remettre en question le bienfondé de l’éducation donnée par ses parents androïdes.

• Travis Fimmel (Vikings) jouera Marcus, un soldat espiègle et charismatique, qui est le dernier survivant de la Terre. Pour échapper à cette planète condamnée, Marcus et sa femme, Sue ont dû prendre une dangereuse décision, qu’ils doivent à tout prix tenir secrète. Maintenant qu’il a débarqué dans le nouveau monde, Marcus lutte pour expier ses péchés passés, même s’il ne peut se défaire totalement des instincts de tueur qui lui ont tant de fois sauvé la vie sur Terre.

• Niamh Algar (The Virtues, Calm With Horses) jouera le rôle de Sue, médecin, forte et combative, qui met de côté ses réticences à émigrer sur cette étrange planète, devant l’insistance de son mari, Marcus. Mais tandis que les mystères et les dangers de cette planète mettent en péril leur nouvelle existence, Sue commence à se demander s’ils ne se sont pas trop compromis afin de sauver leur vie.

• Felix Jamieson (Game of Thrones, The Ghost) jouera le rôle de Paul, le fils de Sue et de Marcus, 12 ans, a la foi inébranlable en la religion et en son père. S’étant toujours senti laissé pour compte sur Terre, le jeune garçon entame une amitié compliquée, teintée de rivalité, avec Campion. Les deux jeunes garçons apprennent l’un de l’autre tout en se défiant sans cesse.

• Ethan Hazzard (The Long Song, Damned) jouera le rôle de Hunter, jeune homme brillant de 17 ans. Son père était un des dirigeants d’une communauté religieuse sur Terre. Mais alors que la hiérarchie au sommet de laquelle il se trouvait, n’existe désormais plus, il doit apprendre à vivre comme tout le monde.

• Jordan Loughran (The Infiltrator, Emerald City) jouera Tempest, 17 ans. Elevée dans une religion à laquelle elle n’a jamais vraiment adhéré, elle considère Mother et Father comme supérieurs aux humains qui l’ont si souvent laissée tomber. Peu après son arrivée dans le nouveau monde, Tempest découvre qu’elle est enceinte, le fruit d’un viol qu’elle a subi par un membre haut-placé de sa communauté religieuse.

• Aasiya Shah (Call the Midwife, Unforgotten) jouera Holly, 15 ans, une jeune guerrière qui tente de trouver sa place dans ce nouveau monde si étrange.

• Ivy Wong (Rogue One : une histoire de Star Wars, Maléfique 2) jouera Vita, 9 ans, la plus jeune de la famille mais également la plus intrépide.

Raised by Wolves est produit par le studio de Ridley Scott, Scott Free Productions en partenariat avec Turner (Studio T.), avec Ridley Scott, Aaron Guzikowski, David W. Zucker (Le Maître du Haut Château) et Jordan Sheehan (The Terror), et Adam Kolbrenner de Madhouse Entertainment (Prisoners) et Robyn Meisinger (Prisoners) en tant que producteurs délégués. Turner International possède les droits internationaux de la série.

Les + lus