in

Voici l’Affiche de la 45e Cérémonie des César

Anna Karina, figure mythique de la Nouvelle Vague, s’en est allée en cette fin d’année 2020… C’est en hommage à la muse de Jean-Luc Godard que l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma lui dédie l’affiche de la 45e Cérémonie des César.

Anna Karina était la magnifique incarnation de la femme à la fois libertaire et ingénue. Ce mélange savoureux, cette beauté incandescente, l’évidence d’un immense talent d’actrice, ont alimenté nombre de films des grands réalisateurs de la Nouvelle Vague : Rivette, Varda, Visconti, Schlöndorff… et évidemment Godard, avec qui elle a tourné pas moins de 7 films.
Dans « Une femme est une femme » premier film tourné en couleur et en cinémascope par le réalisateur, elle joue, elle chante, elle virevolte dans ce portrait de la femme des années 50/60, tiraillée entre les bienséances désuètes et ses aspirations de modernité, de liberté. Avec ce rôle qui lui sied à merveille, c’est la consécration pour la jeune comédienne qui décroche un Ours d’Argent de la Meilleure Actrice au Festival de Berlin en 1961.
Avec « Pierrot le Fou« , elle franchit une nouvelle étape, en incarnant l’un de ses rôles les plus emblématiques, plus sombre, plus complexe, elle nous transmet des milliers d’émotions. Elle y est irrésistible et ses légendaires répliques continuent à tout jamais de nous hanter.

Elle n’est encore qu’une jeune mannequin lorsque le photographe Georges Dambier immortalise l’incroyable beauté d’Anna Karina.
Une femme sublime, souriante, élégante, et tournée vers l’avenir : une immense actrice !

L’Académie des Arts et Techniques du Cinéma vous donne rendez-vous pour sa 45e célébration des plus grands talents du cinéma français, le vendredi 28 février à 21h, sur la scène de la Salle Pleyel, en clair, en direct et en exclusivité sur Canal+.

Nikos Aliagas accueille, ce samedi, Julie de Bona sur le plateau de « 50’INSIDE L’ACTU »

Découvrez les 6 Gagnants du Prix des Jeunes Talents Radio, TV, Net et Podcast